Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

19 Oct

La Lune est là... mais le Soleil ne la voit pas

Publié par Sophie Cordon

La lune était presque pleine hier soir et le ciel presque complètement dégagé.

J'ai pu apprécier pour la 1ere fois Longyearbyen et Hiorthfjellet en pleine nuit, éclairés par la lumière lunaire. Incroyablement lumineux en fait... faut dire que la neige, ça aide !

J'aurais dû sortir prendre des photos du bord de fjord pour éviter le 1er plan... mais, une fois de plus, je n'étais pas préparée : faut que je m'organise à l'avance, que le pied photo soit prêt et il me faudrait une source de lumière rouge pour pouvoir voir ce que je fais au niveau des réglages de l'appareil sans m'aveugler avec une lampe de poche.

Il faut aussi que je m'entraine à faire les réglages à l'aveugle = dans quel sens tourner quelle molette pour quel effet. Avec ces conditions d'éclairage, il faut passer en tout manuel. J'ai reçu mon déclencheur filaire hier (parce qu'évidemment, ce n'est pas le même modèle que sur le 450D !) donc ça m'évitera de faire bouger en appuyant sur le déclencheur de l'appareil.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau cette nuit et que j'aie une 2nde chance !

Hiorthfjellet éclairé par la Lune, je ne regrette pas d'avoir déménager ! :D

Hiorthfjellet éclairé par la Lune, je ne regrette pas d'avoir déménager ! :D

Longyearbyen éclairé par la Lune

Longyearbyen éclairé par la Lune

Commenter cet article
M
magique<br /> bise<br /> ML
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/