Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

26 Oct

Mørketid

Publié par Sophie Cordon

Eh bien, ça y est... on est dedans... le mørketid = la période sombre a commencé. Ça ne veut pas dire qu'il fait nuit toute la journée (pas encore du moins) mais que le soleil ne passe plus au-dessus de l'horizon. Pour l'instant, ça ne fait pas une grosse différence parce qu'il restait de toute façon derrière les montagnes depuis un moment mais bientôt on n'aura plus du tout de lumière du jour.

Toutes les sources ne sont pas tout à fait d'accord sur la date du début : hier, aujourd'hui ? On n'est pas à ça près. D'après yr.no, le soleil se serait levé aujourd'hui à 12h21... pour se coucher à ... 12h59 ! Donc ça ou rien !! ;-)

On voit donc maintenant apparaître un petit symbole étrange sur les prévisions météo : un soleil sous un trait noir horizontal quand il est censé faire beau... du genre : il ferait grand soleil si le soleil n'était pas couché !! ;-)

Quant à la lune, c'est le problème inverse. La météo nous dit qu'elle ne se lève pas... mais si elle ne se lève pas, c'est parce qu'elle ne se couche plus ! Elle nous tourne autour ! :)

Pour ce qui est des t°, c'est toujours du grand n'importe quoi ! Il ne fait pas aussi froid qu'on nous le laisse croire... pfffffffffff !

A part ça, en discutant avec des clients (touristes norsk) aujourd'hui (oui oui... il y avait des clients aujourd'hui... en grande partie grâce au Dark Season Blues Festival), j'ai appris qu'il y avait un couple de touristes français (enfin presque... des bretons... !) en vacances à Longyearbyen pour leur lune de miel. Comme quoi, des gens bizarres, il y en a d'autres que moi !

A propos de touristes, je me demande combien vont rater leur avion demain à cause du changement d'heure ! ;-)

Mørketid
J'ai bien fait d'anticiper pour faire une copie d'écran montrant que la période sombre aura bien commencé demain : maintenant on nous annonce de la neige, donc plus de petit trait noir

J'ai bien fait d'anticiper pour faire une copie d'écran montrant que la période sombre aura bien commencé demain : maintenant on nous annonce de la neige, donc plus de petit trait noir

Commenter cet article

rlp 26/10/2013 19:04

aïe ! aïe ! aïe !
Réponse : aucun ne va rater son avion !
Au pire, ils vont arriver une heure trop tôt !

Sophie Cordon 27/10/2013 10:45

Oups...Bonne remarque !
C'était en fait un test pour voir s'il y en a qui suivent...
La Sof de mauvaise foi

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/