Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

30 Nov

Arbre au Svalbard et réchauffement climatique

Publié par Sophie Cordon

Je ne sais pas si le réchauffement climatique fera que je verrai des arbres au Svalbard de mon vivant, mais j'ai la preuve qu'un arbre au Svalbard peut être, à lui seul, responsable d'un réchauffement climatique local ! ;-)

Mais qu'es-ce qu'elle raconte ?

Je prends les choses au départ... Nous avons maintenant 1 arbre : c'est "bientôt" Noël, nous avons donc reçu cette semaine un sapin de Noël acheminé laborieusement depuis Fastlandet (la Norvège continentale).

Le problème est que cet arbre ne bat pas les records de beauté et quelqu'un a lancé le débat sur une de nos pages facebook et le débat s'enflamme... d'où le réchauffement climatique local... ;-) Les échanges deviennent même limite agressifs entre certaines personnes.

En gros, 2 positions :

- cet arbre est vraiment laid, c'est une honte !

- si t'es pas content, déménage !

Je dirai pour ma part que, certes on n'habite si près du pôle Nord qu'on ne peut pas s'attendre à du luxe, je pourrais donc très bien me passer de vrai sapin... Les enfants auraient pu en fabriquer un, ça aurait été mieux de toute façon. Et 2e point : tant qu'à faire venir un arbre, autant en choisir un moins laid !... non ???

Les festivités de Noël commencent officiellement dimanche... on va voir si ça va tourner au pugilat ! La tradition est de danser en rond autour du sapin... l'avantage de cette branche maigrichonne, c'est qu'il y a beaucoup de place autour ! ;-)

Arbre au Svalbard et réchauffement climatique
Commenter cet article

D'oïl on 30/11/2013 20:41

C'est sur ! Ce n'est pas le sapin de la place Kléber ! Encore que moi , les sapins sacrifies pour Noël , je trouve franchement inutile .....

rlp 30/11/2013 17:46

C'est pas un "sapin" !
C'est soit un "saprès", soit un "cypin" ! i.e un sapin croisé avec un cyprès...
L'avantage, c'est qu'il est vite décoré !...

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/