Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

12 Nov

Ces hypothétiques ours coûtent vraiment cher...

Publié par Sophie Cordon

Me voici de retour à la maison, accueillie à 14h40 par la nuit, -7 et un vent fort... Tout de suite dans le bain ! :D

Presque une heure de retard parce qu'une violente chute de neige alors que nous étions en vol entre Oslo et Tromsø les a obligé à fermer quelques temps l'aéroport, le temps de déneiger. Ils ont l'habitude donc ça n'a pas pris trop de temps... mais on a quand même dû s'amuser à tourner en rond pendant 25 minutes... après que le capitaine nous ait déclaré que nous avions plein de carburant... donc no stress.

Ensuite il a fallu passer au dégivrage/déneigeage des ailes... donc un peu plus en retard, mais Tromsø, c'est souvent le b.... donc on s'en est bien sorti.

La patronne avait envoyé son mari me chercher à l'aéroport... luxe ! C'était une bonne idée parce que je suis, une fois de plus, arrivée un peu chargée : un sac géant de 21 kg, la grosse valise de 22 kg (on a droit à 23 sur SAS) et... le vélo ! Enfin !! Grâce à l'aide de Béné, de Pierre, du vendeur d'Anton Sport, on a fini par y arriver cette fois-ci ! maintenant, il n'y a plus qu'à replacer le cadre dans sa position d'origine, remonter les pédales et passer en pneus cloutés... pneus qui m'ont coûté la bagatelle de 599 kr... l'un !!! :((( Ça m'aurait presque coûté moins cher d'acheter une voiture !.... Ok, j'exagère un peu ! ;-)

Mais quel rapport avec le titre ?? Eh bien, comme j'avais enfin un homme fort sous la main, j'ai enfin pu récupérer mon armoire sécurisée pour ranger les parties vitales du fusil. C'est obligatoire, même si tout le monde n'en a pas une, mais j'essaie de respecter la loi... moi ! Le problème, c'est que cette petite chose pèse 35 kg, et ça, c'est le ptit modèle (le fusil ne rentre pas dedans). Elle a donc attendu un bon moment dans la voiture de la patronne. A 2 (femmes) on a eu du mal à la tourner dans la voiture, alors que le mari, lui, il l'a portée d'une main !! C'est injuste ! A vrai dire, moi, j'arrive tout juste à soulever la porte ( soulever parce que la seule place que je lui ai trouvée, c'est couchée)

Donc encore un investissement de 2100 kr pour ces conneries d'ours que je ne verrai sans doute jamais dans une situation où l'arme est nécessaire ! l'armoire n'était pas si chère, mais 35 kg, ça douille en frais de port !

Prochain investissement, le matos pour randos hiver... la liste est longue !!!

Là, je bosse... soit-disant... Pas une seule personne n'est venue à la boutique depuis l'ouverture à 10 h !! :-(( Au moins, je ne force pas !

Ces hypothétiques ours coûtent vraiment cher...
Commenter cet article

mpiiiiiii 12/11/2013 19:49

Contente de te savoir bien rentrée au bercail. Tu reviendras, hein ?

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/