Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

17 Nov

Nos amis les animaux

Publié par Sophie Cordon

Enfin... ils sont de retour en ville !! :-D

Je n'ai pas de photo pour le prouver mais j'espère pouvoir bientôt réparer ça !

Hier matin, en me rendant au boulot... de nuit, malgré l'heure tardive (9h50), j'ai soudain aperçu une ombre qui se déplaçait dans ma direction... Après une brève accélération des pulsations cardiaques (on ne sait jamais ce qu'on peut rencontrer par ici !!), j'ai vite constaté qu'il s'agissait d'un renne... et en fait, rapidement, c'est devenu 3 rennes ! Ils sont donc de retour en ville !! Yippiiiiiiiiiiii !!! Moi qui me demandais où ils étaient passés !

Et ce matin, j'ai pu constater, en regardant par la fenêtre, que j'ai eu de la visite cette nuit :des traces toutes fraiches du passage d'un renard sous la fenêtre de la cuisine (= mon poste d'observation des aurores boréales). J'avais déjà repéré des traces près du bâtiment où j'habite, mais je n'ai pas encore vu le coupable ! ;-)

Les traces au 1er plan = celles du renard polaire... à l'arrière-plan : celles de Sophie = le raccourci pour aller en ville/au boulot... pas gênée par la circulation ! ;-)

Les traces au 1er plan = celles du renard polaire... à l'arrière-plan : celles de Sophie = le raccourci pour aller en ville/au boulot... pas gênée par la circulation ! ;-)

Commenter cet article

Isa 20/11/2013 20:16

Chère Sof,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour sur ton blog... Quand je vois la photo des traces du renard polaire, une question me traverse soudain l'esprit et tu sauras peut-être me répondre ; le "fjellrev"et le "polarrev" sont-ils la même bête ?

Sophie Cordon 23/11/2013 20:24

Oui, que je sache c'est le même. Mais je ne sais pas s'il y a eu une adaptation ici ou si c'est exactement la même bestiole, génétiquement parlant. Sur fastlandet, le renard polaire disparaît au profit du renard commun, mais ici il n'y en a pas, donc le renard polaire prolifère, en adéquation avec la quantité de bouffe disponible (notamment, une mauvaise année pour les rennes est une bonne année pour les renards !). La chasse au renard est donc autorisée ici.

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/