Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

15 Dec

Déco de Noël, épisode 2... et concert de Noël

Publié par Sophie Cordon

Très axé sur Noël en ce 3e dimanche de l'avent... je sais !

Donc ça commence par ma nouvelle production dans la série déco de Noël faite main : les Père et Mère Noël tricotés. Il sont censés être enfilés (no comment...) sur une bouteille mais vu ma grande passion pour l'alcool, je n'ai ni bouteille vide, ni bouteille pleine... Il a fallu que je quémande pour récupérer un cadavre lors de notre soirée de Noël danse irlandaise.... Tout ce que j'ai trouvé pour l'autre, c'est la bouteille du produit pour les sols... misère, misère...

En fait, ils sont un peu feutrés... une grande tradition norvégienne de feutrer les moufles, gants et autres... On appelle ça "toving"... Pour les courageux et/ou perfectionnistes, ça peut se faire à la main... Pour les fainéants comme moi, un coup de machine après avoir tricoté avec de la lessive normale à 40 ou 60°C selon à quel point on veut que ce soit feutré. Pour mes personnages, c'est un peu bizarre parce que la partie en laine rouge estt ressortie moins feutrée que la partie grise alors que c'est la même laine... faut pas chercher à comprendre !

Et ce soir, 17h, c'était concert de Noël à l'église... Athée comme je suis, j'accepte de mettre les pieds dans cette église... sans doute la seule où 98% des gens sont en chaussettes... Eh oui ! vous avez bien lu : en chaussettes à l'église... c'est un autre monde !

Programme chargé avec une succession de talents locaux (et ce n'est pas ironique pour une fois... loin d'être brimés par une école castratrice et bouffeuse de temps, les norvégiens cultivent leurs talents musicaux à l'heure où les petits français font leurs exos de math et ils ont l'habitude d'exposer leurs talents en public... ils sont donc très à l'aise.

On a eu donc droit à des artistes de tous âges et de tous styles, solo, chorales (féminine, masculine, mixte), trio (avec le pasteur), quatuor (avec le pasteur... encore !), duo vocal (sans le pasteur); duo piano-violoncelle... et j'en passe. 1h30 de spectacle de qualité... et gratuit ! ;-)

Pour finir, le pasteur a invité les volontaires à venir décorer le sapin de l'église mardi soir, nous promettant un sapin au moins aussi beau que le 1er qu'on avait eu (pour ceux qui ont suivi nos déboires !).

Père et Mère Noël... ma dernière production !

Père et Mère Noël... ma dernière production !

Commenter cet article

rlp 17/12/2013 12:08

Fait tellement froid qu'on ne voit même pas la barbe du père Noël.
Du coup, on les différencie comment, le père et la mère Noël ????

Sophie Cordon 18/12/2013 19:54

C'est parce que le bonnet du Père est tordu et il penche vers l'arrière.... donc, pb de parallaxe ! ;-)

rlp 18/12/2013 11:16

et un plus grand bonnet alors...

Sophie Cordon 17/12/2013 20:48

Mais que tu es de mauvaise foi...!!! La mère Noël, elle a une robe, elle est plus petite et elle a fait une permanente !
Pfffffffffffffff

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/