Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

10 Dec

Déco de Noël

Publié par Sophie Cordon

Contaminée par la frénésie collective, je me suis sentie obligée de me lancer dans les décos de Noël, un peu en retard par rapport aux autres mais, l'honneur est sauf !

Comme mes décos sont restées à Oslo, qu'il est hors de question que je réinvestisse dans tout l'équipement qui ne sert qu'une fois par an et face à l'austérité du budget, me voici lancée dans les arts manuels et la confection de mes propres décos.

1ère étape : les flocons de neige en papier... une valeur sûre ! J'en ai scotché une partie sur la vitre parce que, vu la visibilité qu'on a, c'est pas très gênant... on ne peut pas dire que ça me prenne de la lumière ! ;-) J'ai quand même laissé une fenêtre dégagée... spécialement pour l'observation des aurores boréales.... parce qu'en ce moment, ça n'arrête pas ! Chaque fois que je mets les pieds dehors, j'en vois une... pas toujours très lumineuse mais quand même ! J'ai encore passé un peu plus 1h30 dehors hier soir et le bilan est de 292 photos ! Moi qui pensais que mon appareil pourrait se reposer pendant la période sombre... c'est en fait pire !

2e étape : le pliage des sapins en papier... je suis devenue une vraie pro et je vous joins le lien vers la vidéo explicative si ça vous inspire : http://vimeo.com/79094071.

Du coup, j'en ai aussi fait pour la boutique ! :)

PS... Bon ! J'ai quand même fait l'effort d'acheter quelques décos lumineuses...

Les sapins en papier

Les sapins en papier

Déco de Noël
Commenter cet article
R
et les bougies aussi, tu les as faites toi même ?
Répondre
S
Non... c'est des "bougies" électriques... le truc hyper traditionnel norvégien. J'en ai en fait 3 (2 dans le salon et 1 dans la cuisine) mais 1 déconne depuis une chute... bizarrement, il brille trop. On a l'impression que tout va éclater ! J'ai dit que j'avais investi dans l'éclairage. Aujourd'hui... une folie : un pack de boules et un père Noël
R
Quelle artiste cette Fofie !!!
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/