Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

05 Dec

Du danger d'être étudiant géologue

Publié par Sophie Cordon

... ou géologue étudiant... comme vous voulez !

2 étudiants d'UNIS, l'université locale (oui ! pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, nous avons une université... ) se sont fait une petite frayeur mardi.

Ils étaient en train de travailler avec des échantillons de roche qu'ils étudiaient et qu'ils transbahutaient d'une hytte à une autre, quand ils ont soudain constater la présence de traces de pattes d'ours toutes fraîches, juste à côté de la hytte et qui n'étaient pas là quand ils sont arrivés sur place. Plongés dans leur travail, ils avaient un peu oublié les paramètre ours et entraient/sortaient des hytter sans vraiment vérifier la présence du gros nounours (surtout que, ne l'oublions pas, il fait quand même nuit... et tout le temps). Equipés d'une petite lampe frontale peu puissante, ils ont dû appeler la logistique à la rescousse pour qu'on leur envoie une voiture capable d'éclairer les environs et vérifier la présence ou l'absence de la grosse bête poilue.

Tout ça, dans l'Adventdalen, une fois de plus... et tout près de la ville ! Ça fait déjà plusieurs fois cette année... hummmm!

Ça nous a valu un rappel à la prudence de la part des services du sysselmann (le "shérif")

Le lien vers l'article pour ceux qui sont capables de comprendre : http://svalbardposten.no/index.php?page=vis_nyhet&NyhetID=4011

Les traces de pas du gros nounours (Photo Svalbardposten)

Les traces de pas du gros nounours (Photo Svalbardposten)

Photo sysselmann.no

Photo sysselmann.no

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/