Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

01 Dec

Quadruple luxe arctique... encore !

Publié par Sophie Cordon

Les initiés ont tout de suite compris de quoi il est question aujourd'hui en voyant la photo...

Et oui... du fart... même si la couleur n'est peut-être pas la plus communément utilisée sur Fastlandet.

Et qui dit fart, dit ski !

J'ai enfin réussi à trouver le temps et l'énergie de sortir les skis de fond. Aucune excuse côté neige : ça fait bien longtemps que les conditions sont tout à fait favorables.

Donc pourquoi "quadruple luxe" ??

1er luxe : partir skis au pied de chez soi (Ok... j'ai traversé le couloir en portant les skis !)

2e luxe : piste préparée de ce matin, j'étais la 1ere à l'utiliser

3e luxe : -14 °C/-15 °C... donc pas de question à se poser sur le choix du fart, pas de prise de tête comme autour de 0°C entre le violet, le rouge, le klister qui colle partout

4e luxe : avoir la piste rien que pour soi

Bon... c'est sûr que c'est pas Nordmarka (la forêt au nord d'Oslo pour ceux qui connaissent pas)... C'est moins technique : pas trop d'arbres à éviter ! ;-) Mais bon, à 1300 km du pôle nord, c'est dingue d'avoir une piste préparée, éclairée (ce qui est bien pratique, même pour un tour en fin de matinée, en cette période) et comme on reste dans la zone civilisée, pas besoin de se coltiner le fusil.

Comme toujours, j'ai eu peu d'avoir un peu froid et j'ai pété de chaud, j'ai sué la mort... passage à la douche obligatoire à peine rentrée. C'était pourtant une reprise en douceur : j'ai juste fait un aller-retour jusqu'à Sverdrup byen, histoire de tester le terrain. Pas mal pour travailler la technique en fait : un peu de plat, du faux plat, de la montée légère et un petit bout de montée un peu plus pentue à monter en courant ou canard selon l'inspiration. L'aller est principalement en montée, donc le retour se fait tranquillement ! J'ai même réussi à prendre un peu de vitesse par moments ! ;-) En tout cas, le marathon à ski... c'est pas pour tout de suite !! Y a du boulot !

Quadruple luxe arctique... encore !
Commenter cet article

rlp 01/12/2013 22:28

C'est poilu, le fart ? !!!

Sophie Cordon 02/12/2013 08:56

A l'origine, c'est pas censé être poilu mais ça colle... donc tout ce qui est poilu finit par se coller dessus : les gants, les bonnets..., les rennes ? ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/