Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

18 Jan

Ça y est, je l'ai...

Publié par Sophie Cordon

J'ai donc eu mon entrevue avec mon voisin, le Sysselmann, hier après-midi et j'ai eu droit de récupérer ma fameuse lettre disant que je suis devenue norvégienne... avec un petit blason pour faire plus vrai, après avoir juré (promis, en fait) fidélité à mon pays, la Norvège, et de respecter la démocratie, les droits de l'homme et la loi.

A part ça, on a papoté chiffon, au passage il m'a demandé ce que ça me faisait de renoncer à la nationalité française (comme si ça me faisait quelque chose !!!) et j'ai eu droit à un livre de bienvenue en tant que citoyenne. C'est-y pas gentil ??!! ;-)

Dans la foulée j'ai fait ma demande de passeport norvégien. Et ô miracle, tout était réglé en moins de 30 minutes, plus d'extrait de naissance à fournir, ou de copie d'un livret de famille que je n'ai pas... vraiment, le miracle !

Je suis donc bientôt au bout de mes peines !

la précieuse lettre

la précieuse lettre

un peu de lecture : 135 pages pour apprendre ce que je suis censée être, penser, faire

un peu de lecture : 135 pages pour apprendre ce que je suis censée être, penser, faire

Commenter cet article

Odilon 19/01/2014 09:24

Aujourd'hui article dans le journal sur la "slowTv" .Je suppose que tu n'as pas le temps en suivre de telles émissions????

Sophie Cordon 21/01/2014 17:00

Ils ont commencé avec le train de Flåm je crois... une ligne de 15-20 km... ça a été un succès et après, ça a dégénéré : le train Oslo-Bergen, 6-7h puis l'express côtier, environ 1... semaine !!!!!!!!! Apparemment, ce sont surtout les norvégiens à l'étranger, en mal du pays, qui regardent ça. J'imagine que le principe est de laisser la télé allumée et de jeter un oeil quand on passe devant, pas de regarder le programme de A à Z !

Mame Bonhomme 18/01/2014 21:20

Fouchtra! Mais c'est le choc de simplification cette histoire de passeport!!

Sophie Cordon 21/01/2014 17:02

Mais comme on les demande la 1ere fois, pourquoi s'acharner à les redemander à chaque fois. En plus, je vais avoir un passeport biométrique donc difficile pour l'usurpation d'identité maintenant !

Odilon 18/01/2014 18:24

Ben ça alors !!!! Tu t'appelles Odile .vraiment je l'ignorais ..

Sophie Cordon 21/01/2014 16:57

Mais bien sûr que tu le savais... ou du moins que tu l'as su... mais le cerveau fait du tri dans les infos et tu n'as pas du juger ça suffisamment important, à l'époque !
Comme tu te plaignais de ne jamais gagner, j'ai même pensé à un concours où il fallait trouver mon 2e prénom, mais c'était trop simple pour ceux qui vivent en Norvège : le 2e prénom apparait sur l'annuaire

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/