Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

05 Jan

Résolutions pour 2014... suite

Publié par Sophie Cordon

Après la résolution "finir les restes" (c'est fait... à part la glace mais ça peut rester un reste longtemps),

la 2e bonne résolution pour 2014 : dégager les cartons qui sont toujours dans l'entrée depuis plus de 3 mois maintenant et donc, ça implique de faire une enquête prospective (c'est beau, non ?) pour localiser mon "bod" en espérant que j'en ai un. C'est quoi un bod ? C'est l'équivalent de la cave, à part qu'ici, y a pas de cave puisqu'on ne creuse pas et que même, on construit en hauteur = sur pilotis et non pas à même le sol, pour ne pas faire fondre le permafrost et disparaître englouti dans des abîmes de boue. Je me sens l'âme lyrique ce soir ;-).

Les bod sont des espèces de boxes et sur fastlandet (la Norvège "normale"), on a un général un bod en sous-sol et un au grenier, voire plus. Mais je suis traumatisée par le sujet car je me suis faite avoir quand j'ai acheté mon appart à Oslo : aucun bod, ni au sous-sol, ni au grenier. Ça doit expliquer pourquoi il m'aura fallu 3 mois pour avoir le courage d'affronter la question.

Et je m'y suis attaquée vaillamment ce matin, bravant la fraîcheur des communs (6°C dans le couloir, je n'ose pas imaginer combien dans le local à bod, au 2e étage).

1er choc : c'est un énorme bordel, il y a plus de choses qui trainent devant les bod que dedans... Héritage d'anciens locataires qui ont décidé de déménager light sans se débarrasser à la décharge (payante) des choses problématiques comme la télé. Et des télés, il y en a une tétrachiée comme on dit élégamment. On pourrait ouvrir un magasin, à part que ce sont des télés d'une génération dont plus personne ne veut !

2e choc : ayant localisé ce qui doit être mon bod, parce qu'il y a un n°6 sur le bord, et j'habite au n°6, je constate qu'il est très plein... et fermé par un gros cadenas à clef. Je ne me laisse pas démonter : je teste avec la clef de la porte de l'appart et... ça marche ! C'est la clef magique qui sert à tout : la porte d'entrée, la boîte aux lettres... et le cadenas du bod ! A nouveau, la même réflexion : c'est tellement simple comme ça; pourquoi faire autrement ? Le 2e chox est venu en voyant le contenu du bod : un chaos varié allant des posters aux cables électriques, en passant par une combinaison de motoneige (ah ah... intéressant ??)... XXL (oh oh... pas intéressant), des pantoufles, des serviettes hygiéniques (non... pas utilisées, je vous rassure), une housse à motoneige, des engangsgrill (le truc très norvégien pour faire son barbecue express en toutes occasions)... et une énorme télé... bien sûr !

J'ai failli tout jeter direct, mettre des annonces pour écouler ce qui était donnable, mais je me suis dit qu'il fallait peut-être que je vérifie auprès de celui qui me loue l'appart... j'attends la réponse, affaire à suivre .... Suspense insupportable, je sais !

mon bod... il y a au moins de la place dans la hauteur

mon bod... il y a au moins de la place dans la hauteur

le bordel dans le mini-couloir entre les bod... cimetière de télés !

le bordel dans le mini-couloir entre les bod... cimetière de télés !

Commenter cet article

Odilon 06/01/2014 20:19

Et bientôt le résultat du dernier concours ....

Mame Bonhomme 06/01/2014 14:18

Bon courage!!

rlp 06/01/2014 13:49

Et, en conclusion, tu les a rangés ou pas, tes cartons ?

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/