Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

25 Jan

Rançon de la gloire...

Publié par Sophie Cordon

Vous vous souvenez certainement (pour ceux qui suivent régulièrement) que je vous avais sollicités il y a quelques temps (fin octobre ??) pour m'aider à sélectionner 1 photo pour l'expo photo du club... photo (bien sûr) sur le thème du temps (météo).

Ma photo a en fait été vendue en novembre, ce qui m'a soudainement fait prendre conscience que je pouvais récupérer quelques couronnes si j'étais chanceuse et/ou douée... J'ai aussi découvert la face cachée de la chose = il est de la responsabilité du "photographe" de remplacer la photo... à part que seules quelques personnes ont la clé du local où il y a l'imprimante et c'est un modèle pro donc pas envie de faire une boulette !! J'ai eu de la chance dans mon malheur : c'est arrivé juste avant la soirée impression où on pouvait faire imprimer les photos qu'on voulait. 2e problème : l'étrange personne qui a décidé d'acheter ma photo l'a achetée encadrée... Il a donc fallu que j'achète un cadre et que je réencadre (ce qui m'a beaucoup énervé la 1ere fois parce qu'il y avait toujours des poussières blanches dans les zones sombres... très irritant ! et à chaque fois que je désencadrais/réencadrais, c'était pire !!). Je me suis rendue compte en accrochant le cadre que le passe partout était monté à l'envers = le côté au-dessus de la photo est censé être plus épais que le côté en-dessous (et pourquoi donc ?? moi, j'ai des passe-partout qui ont la même épaisseur... c'est plus simple), mais j'ai fait comme si de rien n'était. La photo n'a pas été revendue... sans doute à cause de ça !! ;-)

Je suis assez fière de moi parce que, fin novembre, ils n'avaient vendu que 2 photos dont la mienne. Pas si mal pour quelqu'un qui hésitait à participer de peur d'être ridicule par rapport aux autres !

La question était ensuite de savoir combien ça me rapporte concrètement et je viens seulement d'avoir la réponse (et le virement).

La photo encadrée est vendue 850 kr (en gros, 100 euros... vous vous rendez compte ??!! quelqu'un a payé 100 euros pour avoir ma photo, c'est pas dingue ça ??). 20% vont à Galleri Svalbard qui nous héberge et vend les photos.

J'ai payé 200 kr pour le cadre de remplacement et 40 kr pour le tirage (la 1ère fois, c'est à la charge du club pour 1 photo exposée, si on en expose 2 on paye le cadre et le tirage pour la 2e, après l'expo on récupère sa photo encadrée si elle est toujours exposée).

Ça ressemble à un exo de math... à part que c'est beaucoup trop concret et pas trop tiré par les cheveux poils d'ours !! ;-)

Bilan : 440 kr. Je ne vais pas bien loin avec ça mais c'est toujours ça de pris... ça a (presque) payé ma cotisation annuelle au club (450 kr).

On vient de recevoir un appel pour une nouvelle expo qui durera plus longtemps et inclura toute la saison touristique, donc plus de potentiel de vente. En plus on a le droit à 2 formats : carré ou panoramique, et moi, les panoramas, j'aime !!! Vous le savez, non??

Je vais donc bientôt vous solliciter à nouveau... travail d'équipe, quoi !

Je sais, vous la connaissez... mais je vous la remets au cas où... et c'est gratuit pour vous ! ;-)

Je sais, vous la connaissez... mais je vous la remets au cas où... et c'est gratuit pour vous ! ;-)

Commenter cet article

Mame Bonhomme 26/01/2014 20:36

Moi aussi j'attends tous les jours, mais la boîte aux lettres reste vide... :-(

rlp 26/01/2014 21:01

Et moi, je ne vais jamais à la boites aux lettres. Donc je ne sais pas si elle est vide... ou pleine (de pub ?)

MPiiiii 26/01/2014 01:09

11.01 Joli sac !
16.01 Dommage pour nous que tu ne sois pas obligée de venir à Oslo. C'est vrai qu'il a pas l'air vésillant ton renne. Oui, je sais vésillant c'est du cauchois mais tout le monde comprend.
20.01 M'enfin c'est pas une espèce d'étoile le motif de tes moufles (très jolies du reste et les jambières sont magnifiques aussi), c'est des cristaux de neige.
23.01 Gratulerer med nytt statsborgerskap !
25.01 Mais c'est qu'elle en a des cordes à son arc notre Sophie !

Non, non, il n'a toujours pas été expédié et c'est pas la peine d'aller voir tous les jours à la poste. Dans une semaine, ça devrait être bon.

Le bonjour au professeur remarquable.

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/