Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

10 Jan

Treningsfestival

Publié par Sophie Cordon

L'année civile commence très fort avec le Polar Puls... Ils nous ont à nouveau organisé un festival avec des instructeurs venus de fastlandet et plein plein de cours... Un programme de folie à vrai dire, qui a commencé très fort mercredi soir avec 1h30 de "styrke" (=force..., je ne sais pas comment ça s'appelle ce genre de cours en France, mon dernier contact avec les salles de gym date de mon année de stage, quand j'avais encore un peu de temps pour faire autre chose que préparer des cours et corriger des copies). C'est franchement pas mon truc et on est ressorti minable avec une douleur aux cuisses insupportable mais l'autosatisfaction au max ! ;-)

Hier, il y avait 2 cours : Step (30 min) + Core (30 min), suivi de "styrke" pour les habitués... j'ai jugé qu'il était plus raisonnable de s'abstenir, en espérant que les douleurs de la veille s'atténuent. (mais ce qui est rassurant, c'est que tout le monde avait mal aux cuisses... au moins).

Aujourd'hui : 4 cours différents : hors de question d'aller aux 4 donc le choix était nécessaire.

Au menu, Polar Puls challenge... le nom laissait présager le pire donc écarté(et apparemment, ils en ont ch... j'ai vu des accessoires entreposés, entre autres des pneus de camion !!!

Ensuite Zumba... depuis le temps que j'en entends parler, c'était la 1ere fois que je pouvais tester donc j'ai saisi l'opportunité et je n'ai pas regretté.

Suivi de Soma Move, que j'ai déjà testé en septembre et je me suis dit que les contorsions que ça impose allaient être difficilement compatibles avec les courbatures, toujours bien présentes... ça me permettait de souffler une heure avant

HøyPuls (høy = high)... c'est le genre de truc qui me plait même si parfois le coeur a du mal à suivre.

Et maintenant, je suis morte !!!!

Demain, ils remettent ça : 5 cours différents mais heureusement malheureusement, je bosse jusqu'à 15h (ô la belle excuse), le temps d'y aller, je pourrai assister à 1 cours et demi.

Espérons qu'il fasse très mauvais dimanche et que j'ai une bonne excuse (encore une) pour rester à la maison ! ;-)

avec sponsors, et tout et tout... ça rigole pas !

avec sponsors, et tout et tout... ça rigole pas !

Zumba :Elle lève bien la jambe, la Sophie (mais pas la bonne, apparemment !)... le bras c'est moins bien... Incroyable, il y avait même un homme !

Zumba :Elle lève bien la jambe, la Sophie (mais pas la bonne, apparemment !)... le bras c'est moins bien... Incroyable, il y avait même un homme !

Commenter cet article

rlp 11/01/2014 22:39

Ils arrivent à chauffer la salle, avec un plafond aussi haut ?

Sophie Cordon 12/01/2014 18:14

Je me suis peut-être gourée de mot... la machine où tu vas te faire bronzer... très utile ici et très apprécié... sauf de moi : je soigne mon bronzage du genre plus blanc que blanc

rlp 12/01/2014 17:45

ça donne quoi, le solarium en hiver ?

Sophie Cordon 12/01/2014 00:14

aucun problème... on est chauffé à l'eau chaude par la centrale à charbon... et là, tu ne vois qu'un tiers de la bête (pour ne parler que de la salle de sport du rdc) : on la découpe en baissant des parois selon les activités qui ont lieu. S'il y a foot, ils ont toute la salle. S'il y a escalade (si si, on a un mur), volley et gym, chacun prend un tiers. génial ! A l'étage, piscine, salle de tir (pistolet/arc), solarium. Un peu surprenant aussi, non ? de mettre une piscine à l'étage !

Odilon 11/01/2014 09:59

Tu es au premier rang en rose ? Ou alors près du panier de basket ?

rlp 11/01/2014 22:44

Ah ! j'en ai trouvé une autre, qui lève la jambe droite et qui a le bras plié : près des buts de hand, en bleu. Ça ne serait pas toi, tout compte fait ?
NB : c'est d'un commun, dans ton pays, ce T-shirt noir/rose/bleu!
Il a été acheté au carrouf du coin, c'est ça ?...
Hug hug, Odilon !!!

Odilon 11/01/2014 21:18

Je n'étais pas sérieuse , bien entendu , en te situant en rose au premier rang ......je ne suis pas si nulle que ça ... Bonsoir Isabelle .....

Sophie Cordon 11/01/2014 17:44

gagné ! Troooooooooop forte !

rlp 11/01/2014 10:32

Avec les indices donnés, moi je dirai, au 1er rang, la nana en noir/rose/bleu qui lève le genou droit et plie le bras gauche... Gagné ?

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/