Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

19 Feb

Chiens écrasés

Publié par Sophie Cordon

... ou la rubrique des faits divers (d'hiver)...

On en a eu quelques uns pas mal du tout ces derniers temps.

Déjà, plutôt que chiens écrasés, ce serait plutôt cycliste écrasée... En effet, l'inévitable est arrivé hier mais apparemment sans gros dégâts... Je ne sais pour l'instant rien de précis (SvalbardPosten a été très vague sur ce coup-là) mais il y en a un qui a réussi à se choper une cycliste en tournant pour aller se garer près du "centre commercial". La vue est pourtant bien dégagée mais il y en a qui sont un peu nerveux et qui n'ont pas des éclairages très performants. Apparemment, plus de peur que de mal : elle a quand même été expédiée à l'hosto juste à côté au cas où.

Chiens écrasés

Plus fun...

Dernièrement, un touriste qui avait loué une voiture (quelle drôle d'idée) a été jusqu'au bout du bout de la route, vers Sverdrupsbyen (sans doute pour amortir le prix de la location, il fallait qu'il teste tous les km, des 45 km disponibles). On peut déjà se demander comment il a réussi ... la neige avait dû fondre depuis la dernière fois que j'y suis allée. Mais il a réussi à se planter dans la neige et il a appelé les secours parce qu'il n'osait pas sortir de la voiture au cas où il y aurait un ours dans les parages !!

soupir....

 

Sverdrup est ce qu'on aperçoit sur cette photo (prise en juillet), le long de la piste, là où il y a  quelques constructions plus ou moins délabrées. C'est aussi la fin de la piste de ski préparée

Sverdrup est ce qu'on aperçoit sur cette photo (prise en juillet), le long de la piste, là où il y a quelques constructions plus ou moins délabrées. C'est aussi la fin de la piste de ski préparée

Et dans la série, on vit dangereusement...

Une étudiante a pris feu alors qu'elle était dans une hytte avec d'autres étudiants et qu'ils préparaient le petit déjeuner. Il y a eu une fuite de gaz qui s'est répandu ets'est enflammé et la flamme s'est propagée jusqu'à la fille dont les sous-vêtements thermiques (c'est sûr que sur ce coup-là, ils lui ont tenu bien chaud !) ont pris feu. Elle a dû être évacuée et hospitalisée pour des brûlures assez sérieuses.

un témoin du drâme

un témoin du drâme

Commenter cet article

rlp 20/02/2014 13:56

Attention, apparemment, c'est une mauvaise période pour la gente féminine...

Sophie Cordon 21/02/2014 11:06

J'ai déjà eu ma dose de poisse ces derniers temps... ça va peut-être suffire !

Odilon 19/02/2014 20:30

J'ai eu peur de lire l'article .. A cause des chiens ! Soulagée : il ne s'agit que d'une culotte et d'un collant ? Un peu de fourrure ´, en résumé ? Fais gaffe à ce genre de titre .... Les âmes sensibles risquent de remette la consultation au lendemain ! Ou alors , je suis vraiment spéciale ?

Sophie Cordon 20/02/2014 11:53

C'est le principe même du titre accrocheur ;-) Les chiens ne craignent pas grand chose parce qu'ils doivent toujours être tenus en laisse. Pour ce qui est de la victime, elle a quand même des brûlures au 2e degré sur 15% du corps.

Mame Bonhomme 19/02/2014 17:14

Mon dieu, ils ne savent plus quoi montrer: la photo du témoin (porte parole du groupe) du drame, même pas en situation. Et il est d'accord. Er han Fransk?
Très sexy la première photo de ton article aujourd'hui!

Sophie Cordon 20/02/2014 11:56

Les crises se passent en général loin de la "ville" donc pas de journalistes sur place... d'habitude on a droit à une photo de l'hélico ou de l'hosto. Dans l'article du journal papier, ils avaient ressorti une vieille photo de la hytte.
Il est canadien, pas français

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/