Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

10 Feb

Polar... jazz

Publié par Sophie Cordon

Toujours dans l'optique d'attirer quelques touristes en dehors de la haute saison (qui va commencer incessamment sous peu) et occuper les autochtones, après le Dark Season Blues Festival, nous avons eu droit au Polarjazz festival.

Beaucoup plus select, beaucoup moins convivial (a priori, vu de loin), beaucoup plus cher surtout... et pas besoin de bénévoles (ça doit expliquer partiellement le prix), donc Sophie, qui n'est déjà pas très fan de jazz, a suivi ça de loin, très loin !

Le principe : 600 kr par soir (un peu plus de 70 euros !! ouille !) pour plusieurs artistes, jeudi, vendredi et samedi... ou 1400 kr le pass pour tout le festival avec accès au buffet tous les jours à 16 h (eh oui ! horaires à la norvégienne ! buffet du soir, bien sûr !).

Pour comparer, le Dark Season Blues Festival, c'était 200 kr par soir (2 concerts chaque soir dans chaque lieu, plusieur lieux en parallèle) et 650 le samedi soir où tous les artistes étaient regroupés au même endroit et ce soir-là, il y avait des concerts de 18h (??) à 2h du mat, avec 2 concerts différents en parallèle (2 salles). La grande différence, c'est que les autres soirs, les concerts étaient organisés dans les pubs/restos de la ville (si ! il y en a plusieurs), donc prix d'entrée bas parce que les gens consomment. Avec beaucoup de bénévoles pour gérer tout ce qui va autour.

Là, les concerts étaient tous dans le centre culturel avec du personnel payé.

Donc... si vous envisagez de venir pour l'un des 2, je conseille plutôt le Dark Season Blues Festival, fin octobre... en plus, il y avait des pointures (d'après ceux qui s'y connaissent)

Polar... jazz
Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/