Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

15 Feb

Problème de voisinage... rechute

Publié par Sophie Cordon

Une mauvaise surprise en rentrant hier...

De nouveaux éclairages dans la zone industrielle en face de chez moi...

Et ils n'y ont pas été de main morte... Le genre que si tu fixes plus de 2 secondes, ça te reste imprimé sur la rétine pendant plusieurs minutes et tu vois des taches partout !

Un éclairage digne d'un hippodrome ou d'une piste d'atterrissage... y aurait-il de nouveaux projets dont je n'ai pas été informée ??? ;-)

Problème de voisinage... rechute

Finalement, je n'avais pas de raisons de me plaindre de l'éclairage le plus gênant avant = celui qui est plus orangé, à droite sur la photo... A côté du reste, il fait misérable ! Pour ne même pas parler de la boîte au Père Noël... ridicule !!

Serait-ce une bonne chose que je déménage ???

Côté déménagement, j'ai fini par avoir plus d'infos :

Je louais un appart qu'Arctic Tapas (dont le concept est de faire des tours guidés en bus, en ville et environs, tout en servant des tapas élaborées à partir de produits locaux norvégiens, venant d'au-dessus du cercle polaire)... bref, je louais d'Arctic Tapas, qui louait de Longyearbyen Boligeiendom AS. Arctic Tapas avait un contrat de 2 ans et ils ont signé pour 2 apparts de plus que ce dont ils avaient besoin... ils ont donc loué ces apparts et je suis dans l'un d'eux. Arctic Tapas a réussi à rompre le contrat avec Longyearbyen Boligeiendom AS et donc ils n'ont plus d'appart à me louer.

Toujours dans l'attente d'un miracle, j'ai pris contact avec Longyearbyen Boligeiendom AS. pour leur demander si je pouvais louer le même appart directement avec eux, mais le loyer augmente brusquement de 36% (!!) et représenterait la moitié de mon misérable salaire... ça ne va donc pas le faire... surtout qu'il faudra rajouter l'internet que j'avais gratuit en squattant le modem d'un employé d'Arctic Tapas (avec son accord... c'était même son idée).

J'ai mis une annonce pour trouver un nouvel appart à prix raisonnable mais pas de réponse pour l'instant et ça s'annonce mal parce qu'il paraît qu'UNIS (l'université) est dans la merdasse : ils ont accepté plein d'étudiants mais ils n'ont pas assez de logements... ils seraient donc en train d'essayer de faire main basse sur tout ce qui est dispo. Pas bon pour moi !

Bref... c'est la grande perplexitude (comme dirait l'autre avec ça bravitude).

Commenter cet article

Mame Bonhomme 16/02/2014 12:24

Pov, pov, pov Fophie!! :((((

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/