Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

02 Feb

Promenade dominicale

Publié par Sophie Cordon

Alors, c'était couru d'avance...

Hier, Sophie au boulot, temps merveilleux, lumière magique, pas de vent ou presque...

Aujourd'hui, Sophie pas au boulot, grisaille, peu de lumière, beaucoup de vent.

Il a donc fallu revoir le programme et choisir une promenade plus courte... L'ascension de Sukkertoppen (ça faisait longtemps) ou plus si affinité. Donc, chargée comme une mule un renne avec le fusil, le pistolet d'alarme, de l'eau froide, de l'eau chaude, du miam, des moufles avec duvet, la grosse doudoune, le GPS... et l'appareil photo que j'avais eu la flemme de porter hier soir lors d'un petit tour express à Varden (le cairn "au-dessus" de chez moi).

L'ascension fut rude entre le vent et les plaques de neige gelée alternant avec les zones d'accumulation, j'ai même douté d'arriver en haut... Une fois au cairn, le plus dur est fait et j'avais bien envie de continuer mais le vent de face en rafales m'a vite calmée et je suis redescendue aussi vite que je suis montée (euh... beaucoup plus vite en fait, surtout que j'ai fait un bon quart en "luge" sur le cul... pratique le pantalon goretex, faut pas s'étonner qu'il soit usé juste là !).

La vue sur Longyearbyen en cours de montée
La vue sur Longyearbyen en cours de montée
La vue sur Longyearbyen en cours de montée
La vue sur Longyearbyen en cours de montée
La vue sur Longyearbyen en cours de montée

La vue sur Longyearbyen en cours de montée

Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.
Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.
Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.
Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.
Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.

Vue du sommet, vers 12h30... Sur la photo où on voit le glacier, on devine des lumières de gens en motoneige.

et la version panorama, comme au bon vieux temps (cliquer dessus pour le voir au bon format)

et la version panorama, comme au bon vieux temps (cliquer dessus pour le voir au bon format)

et juste pour me faire plaisir sur le chemin du retour... celui-là vous l'avez vu sur plein de photos, mais pas sous cet angle ! (je le vois de la cuisine)

et juste pour me faire plaisir sur le chemin du retour... celui-là vous l'avez vu sur plein de photos, mais pas sous cet angle ! (je le vois de la cuisine)

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/