Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

04 Mar

Ames sensibles s'abstenir

Publié par Sophie Cordon

Je suis obligée de revenir sur la rubrique chiens écrasés... à part que cette fois-ci non plus, ce n'est pas un chien, ce n'est pas non plus une cycliste...

et c'est quoi donc ???

Eh bien, figurez vous qu'un c.... de chauffeur chauffard a réussi à percuter un renne hier soir sur la route principale au centre "ville" donc en gros, au même endroit que la cycliste de l'autre fois. Je commence à me dire que UNIS, l'université, a raison d'indiquer le chemin le plus safe à ses étudiants... la route principale, ça craint du boudin !

Bref, revenons à nos moutons notre renne... Suite à la collision, le renne a eu une fracture au niveau du dos et il a fallu l'achever. L'article ne dit pas comment.

Quand on connait le centre de Longyearbyen, on se demande comment c'est possible de se choper un renne, surtout qu'il n'y avait pas une tempête de neige avec visibilité réduite.

Côté voisinage... beaucoup de traces à proximité de ma fenêtre ce matin

Ames sensibles s'abstenir

Faisons une analyse :

- des traces d'humains (dont les miennes) en vert

- des traces de renne/rennes en bleu

- des traces mystérieuses en rouge : pas un ours (ou alors un ours bonzaï), pas un renne, pas un chien, pas un renard (ça fait des traces plus grosses et pas de cette forme), pas une perdrix des neiges (qui fait en fait des traces qui ressemblent à celles du renard)... horreur malheur... il ne reste qu'une seule possibilité : une souris ! saloperie qui n'est pas indigène mais a été apportée par bateau, certainement dans le fourrage des chevaux et des vaches (quand il y en avait... c'était des vaches d'intérieur, il n'y a rien à broûter pour elles).

Ames sensibles s'abstenir

 

Zoomons pour bien montrer la bizarrerie de la chose :

Ames sensibles s'abstenir

Et je découvre ça juste maintenant que j'ai pris une grande résolution et que j'ai signé (hier) un nouveau contrat de loc pour l'appart où je suis... je ne pouvais pas renoncer à cette vue pour me retrouver dans un appart avec des fenêtres de 20 cm de haut et déménager pour la 4e fois depuis juin, c'était too much... La question est maintenant de savoir comment payer le loyer. Je postule sur tous les boulots qui se présentent : il faut y croire.

 

Les jours rallongent... presque trop... Le ciel nocturne s'éclaircit bien avant que je me lève et je me réveille de plus en plus tôt, sans doute vers 5h30 ce matin. A 19h45, le ciel n'était pas complètement noir : il y avait encore du bleu sombre à l'ouest.

Commenter cet article

rlp 05/03/2014 10:01

Elles ont le droit de vivre, les titites souris...
Et puis, si elles te gênent, demande à Odilon (si je me souviens bien, elle a été un peu spécialiste de la souris)

Sophie Cordon 05/03/2014 22:14

Tes titites souris, elles portent un titi parasite qui fait de gros dégâts sur le système nerveux ou je ne sais quoi... Elles sont sur la liste noire des espèces à éradiquer... sinon, sur la liste, ce sont surtout des plantes qui, elles non plus, n'ont rien à faire là

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/