Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

14 Mar

Mon chez moi

Publié par Sophie Cordon

Je l'avais promis il y a longtemps, fort longtemps, trop longtemps... Et aujourd'hui, le soleil baignant mon appart (la cuisine du moins), je me suis dit qu'il était temps de vous présenter mon chez moi...

Le tour du propriétaire... en photos bien sûr. C'est vite fait mais je peux faire un peu durer le plaisir !

C'est parti : commençons par l'entrée... logique, non. Carrément impossible à photographier donc vous en avez un bout et vous échappez au plus gros du bordel (skis, bâtons de ski, bâtons de marche, 4 pneus de vélo...). Notez la merveilleuse couleur choisie pour la porte.

Mon chez moi

En rentrant, après l'entrée, 1ère à droite : la cuisine.

Mon chez moi
Mon chez moi
Mon chez moi

Et en face de la "porte" de la cuisine (j'écris "porte" parce qu'en fait il n'y a pas de porte), la salle de bain. Tellement grande (c'est ironique) que j'ai dû prendre les photos du pas de la porte... A noter la belle couleur des murs... encore plus belle que la couleur de la porte.

Mon chez moi
Mon chez moi

On ressort de la cuisine et on continue vers le nord/nord-est : la penderie et le grand placard très bien étudié et très précieux !

Mon chez moi
Mon chez moi

et là, le lecteur attentif se dit qu'il y a un air de déjà vu et que la Sophie, elle perd la boule et elle a oublié qu'elle avait déjà montré des photos de chez elle... mais j'y reviens...

en attendant : 1ere porte en face, la chambre : 1 photo suffit vu la taille, encore plus petite qu'à Oslo... qui eût cru que cela soit possible ??? (je parle bien, hein !!)

Mon chez moi

et enfin, le salon... un bien grand mot... la pièce principale si vous préférez. Il y avait tellement de lumière dehors que ça fait contre jour donc la 1ere photo est un peu sombre.

Vous noterez la présence d'un lit qui peut aussi servir de canapé = ce sera votre lit si vous venez à 1 ou mon lit si vous venez à 2 qui aiment la promiscuité : mon lit fait 120... on en loin du standard norvégien à 160 ;-) Sur le lit-canapé, vous avez aussi remarqué la photo encadrée : c'est celle que j'ai récupérée de l'expo et qui n'est toujours pas accrochée parce que je viens de découvrir que je ne peux pas accrocher comme je veux.

Mon chez moi
Mon chez moi
Mon chez moi
Mon chez moi

Revenons à l'impression de déjà-vu... J'ai déjà montré des photos de mon appart mais c'était le 1er = celui où j'ai habité cet été (du 21 juin à 23h59 au 1er septembre pour être précis)...

Il se trouve que j'habite dans la copie conforme à quelques détails près, dont un de taille au sens propre et figuré :

- j'ai quelques m² en plus qui correspondent à l'entrée et à la moitié de la cuisine avec notamment la fenêtre parce que j'habite dans l'appart du bout alors que cet été j'habitais dans le milieu du bâtiment. Il n'y avait donc pas de fenêtre dans la cuisine, ce qui était tristouille. La disposition des meubles de cuisine était légèrement différente et j'avais une cuisinière plus moderne

- les meubles sont les mêmes = même grand placard, même petit placard dans la chambre, même lit, même meuble dans le salon, même canapé, même fauteuil (mêmes modèles et mêmes couleurs), mais j'ai le lit une place en plus. La disposition n'est pas la même parce que celle qui habitait le 1er appart que j'occupais pendant qu'elle était à Ny ålesund) avait déplacé les meubles = canapé sous la fenêtre et bizarrement devant le radiateur, meuble de salon à la place du lit 1 place. Elle avait une commodeet ça, faut que je m'en procure une mais dès que quelqu'un en met une en vente, les prix flambent (ça coûte trop cher en transport de faire venir de fastlandet)

- la couleur des murs de la sdb n'est pas la même et j'ai un radiateur à eau chaude alors qu'avant il était électrique... sinon, tout pareil !

Je vous renvoie à l'article correspondant pour en avoir la preuve :

http://les-aventures-de-sophie-dans-l-arctique.over-blog.com/p%C3%A5-flyttefot

 

Commenter cet article
C
Très chouette ton appart. Etranges choix de couleurs parfois mais sympa ! Belle doudoune rouge !
Répondre
S
C'est ma doudoune expédition arctique : au-dessus de -12, j'ai trop chaud ! Là, elle est de sortie parce qu'on a enfin un peu de froid arctique. Je l'aime bien cet appart... surtout la vue ! :-))) Le seul pb c'est le prix : 7500 kr pour un peu plus de 40 m², c'est presque des prix d'Oslo et c'est la moitié de mon misérable salaire ! :-(

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/