Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

22 Mar

Texture

Publié par Sophie Cordon

Avant de me lancer dans ce qui est lié au titre, je vais mettre fin au suspense intolérable... que j'ai moi-même bien toléré puisqu'en fait, ça m'est sorti de l'esprit jusqu'à ce que je parte du boulot à 14h30 (une fois dans la semaine, je finis tôt)... Il faut dire que depuis jeudi, il y a du monde dans la boutique et même qu'on vend des trucs... incroyable, non ?

Bref, à 14h30, je me jette goulûment sur le site internet de la municipalité pour voir quelle est la bonne nouvelle...

et ô déception.... Il ne s'agit que de la réouverture du café situé dans le centre culturel, tous les jours de 10h à 17h... et à vrai dire je m'en tape un peu, même si, ici, ça a fait des histoires ! On se dit d'ailleurs que le nom du café a été bien choisi : Rabalder, ce qui signifie un truc du genre tumulte, tapage, vacarme ;-)

L'histoire a commencé avec la construction du centre culturel au centre de la ville (avec l'argent prélevé sur les ventes d'alcool, soit dit en passant). Beaucoup de gens étaient contre et voulaient continuer à utiliser Huset ("la maison") pour maintenir la tradition. Bon gré, mal gré, le projet a abouti (et c'est ainsi qu'on a obtenu une très belle salle de ciné) et l'idée a été d'ouvrir un café dans le hall d'entrée. Je ne sais plus exactement tout le micmac autour de ça, mais ceux qui ont obtenu la gérance du café ont un contrat de loc où ils paient un loyer indexé sur les gains... or, ça a fait un flop, les comptes ont fini en négatif, pas de loyer et très vite plus de café. Certains se sont étonnés que ce soit un flop, l'autre café de la ville marchant très bien et est souvent archi bondé (1 café mais plein de bars... remarque au passage).

Enfin... c'est reparti pour un tour apparemment et on va bien voir ce que ça donne cette fois.

A part ça, je me suis rendue compte qu'il reste encore plein de photos non exploitées de mon tour à Hiorthamn (de l'autre côté du fjord) il y a bientôt un mois, quand la lumière revenait. Je m'étais bien amusée avec la surface de la mer, pâteuse en surface car partiellement gelée, et dorée sous les rayons du soleil

La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse
La mer est d'or... et pâteuse

La mer est d'or... et pâteuse

J'avais profité de l'occasion pour tenter une vidéo... On s'amuse comme on peut... Malheureusement, il semble que je ne puisse pas mettre directement le fichier vidéo dans l'article... faut passer par youtube.

Mais heureusement, il n'y avait pas un vent de folie ce jour-là donc vous avez le droit au bruit des vagues et pas un horrible crissement dans le micro ! ;-)

la vidéo du siècle ;-)

Commenter cet article

rlp 22/03/2014 15:07

En écoutant ta vidéo (!), on se croirait chez Nature & Découvertes....

Sophie Cordon 22/03/2014 19:50

c'est vrai, tiens ! J'ai peut-être un filon... vendre des bandes sonores de l'arctique, c'est une idée
et je veux pas dire mais Nature & Découvertes, c'est peut-être un nom qui serait plus adapté au Svalbard qu'à une boutique... non ??

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/