Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

28 Mar

Un peu de luxe dans l'assiette

Publié par Sophie Cordon

Comme je l'ai déjà signalé, même si nous sommes sur une île, par définition entourée d'eau avec des ch'tits poissons dedans, nous n'avons pas d'approvisionnement local... Mis à part quelques pêcheurs amateurs pendant l'été qui écoulent leur excédent de pêche sur facebook, nous sommes à la merci des arrivages par avion postal, 2 fois par semaine... si tout se passe bien ;-)

Donc le poisson frais c'est mardi et jeudi, avec une arrivée en début d'après-midi... Donc le mardi, ça ne va pas : je bosse l'aprem ou toute la journée et j'enchaîne sur la danse irlandaise. Si j'ai de la chance, tout le poisson n'a pas été vendu avant mercredi matin, sinon faut attendre jeudi soir.

Et ce jeudi, coup de folie... je me suis offert une darne de flétan... 10 euros la pièce mais il faut bien relever de temps en temps la misère alimentaire quotidienne. A ce prix-là, je vais faire durer le plaisir 2 repas. Et puis finalement, 10 euros c'est à peine plus cher que 2 L de lait !!!!!! ;-)

Un peu de luxe dans l'assiette
Commenter cet article

rlp 28/03/2014 19:56

et avec des brocolis, en plus !!!!

Sophie Cordon 28/03/2014 20:17

ouaihhh... ils n'étaient pas trop chers. Mais je n'ai pas eu le courage d'utiliser une casserole pour les patates et une pour les brocolis donc je les ai cuits dans le panier vapeur au-dessus des patates dans la cocotte et la couleur, c'était pas joyeux ! J'ai essayé de ne pas trop les montrer sur la photo ! ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/