Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

26 Apr

Carrière internationale, broderie et hélico

Publié par Sophie Cordon

Mais quel est le lien entre les 3 ???

La danse irlandaise !

Vous ne voyez toujours pas bien le rapport ? besoin d'un coup de pouce ???

Bon, je m'explique !

Après notre 1ère représentation publique (j'allais dire exhibition !) en chaussures d'hiver dans la neige, notre carrière d'unique troupe de danse irlandaise de Longyearbyen (et peut-être même de Svalbard, mais ça mérite vérification) s'étend à l'international puisque nous avons été invitées à participer à l'échange culturel avec Barentsburg, la ville russe.

Nous allons donc nous "exhiber" en Russie puisque le traité du Svalbard a cette bizarrerie que le territoire autour d'une zone exploitée par un pays appartient à ce pays. A Barentsburg, il y a une mine de charbon, exploitée par Arktigukol, société étatique (c'est juste ça ??) russe... Barentsburg est donc territoire russe mais on pourra s'y rendre sans visa ! ;-) Voilà donc pour la partie carrière internationale.

Quant à la broderie... nous sommes toujours au boulot côté costumes de scène (rien que ça !) et notamment, il manquait à nos robes bleues, utilisées pour la 1ère représentation, des broderies avec des motifs du type celtique ou flocon de neige ou "isrose" (la rose de glace, le motif utilisé pour les moufles que j'avais tricotées pendant la période sombre).

Donc c'est partie pour la broderie, à fond, parce que combien il faut qu'on en brode des motifs ?? 2 ?? 3 ??... non ! 14 !!!!!!!!!!! ouille ouille ouille... on n'est pas au bout de nos peines ! Le plus dur a été de s'y mettre et maintenant, j'ai un débit impressionnant ! J'en suis à presque 6 depuis hier ! Faut dire que j'ai choisi un motif facile à broder alors que la plupart des autres ont choisi un modèle de type flocon de neige avec plein de fils à arrêter ! Pas folle la guêpe ! ;-)

Carrière internationale, broderie et hélico

Il reste la question de l'hélico...

Vous me voyez venir bien sûr ! Figurez-vous que c'est en hélico qu'on va aller à Barentsburg... et en hélico qu'on va en revenir... Pourquoi/comment, je ne sais pas : la plupart des participants sont acheminés en bateau. En tout cas, le résultat est là ! je vais avoir droit à mon 1er (et mon 2e) tour en hélico, et gratuit en plus !

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de crise internationale d'ici le 24 mai date des réjouissances... et qu'il n'y ait pas un vent en tempête qui empêche le/les hélico(s) de décoller.

Où ça mène quand même de migrer à Svalbard !!! :-)))))

Carrière internationale, broderie et hélico
Commenter cet article

rlp 27/04/2014 20:39

Et bien, moi, j'ai déjà fait, un tour en hélico.
Il y a bien bien bien longtemps, à l'âge de glace, il y a 24 ou 25 ans peut-être...

Sophie Cordon 28/04/2014 22:44

Quoi ??? et je ne suis même pas au courant !!! Quand ? comment ? pourquoi ? où ?

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/