Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

15 May

17 mai... les préparatifs

Publié par Sophie Cordon

Alors là, j'ai un problème de gestion du public entre ceux qui habitent hors de Norvège et ceux qui habitent en Norvège... donc désolée, ce soir je vais un peu plus miser sur la 1ere catégorie.

Parce que ceux qui appartiennent à cette catégorie se demandent pourquoi je parle du 17 mai alors qu'on est le 15...

C'est que le 17 mai, c'est la fête nationale norvégienne et que ce n'est pas rien pour un pays qui n'est indépendant que depuis 1905.

Et la FêtNat, cette année est encore plus spéciale pour moi qui vais fêter mon 1er 17 mai en tant que norvégienne et l'ensemble des norvégiens puisqu'on fête cette année les 200 ans de la constitution.

Le point fort de la journée sera la soirée spectacle -discours et autres festivités au centre culturel, avec, parmi les spectacles, une démo du club de danse irlandaise... ce qui veut dire que Sophie va se ridiculiser s'exhiber en public à nouveau.

Donc cette semaine est bercée par le rythme des multiples répétitions parce qu'on ne peut pas dire qu'on était très au point et on n'arrive jamais à avoir tout le monde en même temps... pas simple !

Au programme, 2 danses avec 2 costumes différents : les robes bleues fraîchement brodées comme l'autre fois et des robes rouges, très courtes avec des galons dorées... je suis ravie (c'est ironique)... C'est dur la vie d'artiste ! :-(

je sais, la qualité de l'image est nulle... c'est voulu ! vaut mieux pas qu'on nous voit trop bien !!

je sais, la qualité de l'image est nulle... c'est voulu ! vaut mieux pas qu'on nous voit trop bien !!

Et pour qu'on n'ait tous le temps de se préparer psychologiquement et d'apprendre les paroles de l'hymne national et autres chansions traditionnelles, on nous a mis un programme avec les paroles dans nos boîtes à lettres/boîtes postales.

J'ai aussi plus de visiteurs à la boutique mais pas plus de ventes parce qu'ils veulent tous des trucs qu'on n'a pas (et qu'on ne vendrait que pour le 17 mai d'ailleurs).

 

 

 

Oooooooooooppppppppppppsssssssssss !!!

J'ai failli oublier le plus important : les prévisions météo pour le 17 mai !

Eh ben, pour l'instant, c'est pas brillant avec une température qui flirt avec le positif et sludd (=pluie-neige) => sol glissant, le tout associé à un vent assez fort ! Ça promet !

Mais méfiance : en ce moment on a du beau temps quand ils annoncent la neige et de la neige quand ils annoncent du beau temps.

Il reste les statistiques : si, apparemment, il fait toujours beau le jour du marathon à ski, il semble que ce soit généralement pas brillant pour le 17 mai. Une bonne excuse pour s'emballer dans une doudoune cachant l'absence de costume folklorique ! ;-)

17 mai... les préparatifs
Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/