Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

04 May

Bilan des 2 1ers jours de visite

Publié par Sophie Cordon

La Sophie n'ayant pas de chance... ou étant un boulet... rayer la mention inutile, j'ai pris plein de photos dont vous ne pourrez pas apprécier l'immense beauté parce qu'en fait l'appareil photo n'avait pas de carte mémoire... allez savoir pourquoi ce con d'appareil m'a laissé prendre des photos sans carte, mais bon... le résultat est là.

Donc aucune photo d'hier, le jour du marathon à ski, auquel nous n'avons pas participé mais nous avons profité des transports en commun gratuits mis exceptionnellement en place pour l'occasion pour nous rendre dans Todalen, la vallée n°2, profiter du paysage, du soleil (non, ce n'est pas une blague) et s'installer sur le bord de la piste, légèrement en hauteur, pour regarder passer ceux qui finissaient leurs 42 km (enfin, ils devaient en être à 38-39...), une tasse de sirop chaud à la main, la tablette de chocolat et la portion de bouffe lyophilisée dans l'autre... Je sais c'est cruel... certains nous enviaient... d'autres n'avaient pas l'air de comprendre pourquoi on était là... Avant de se réincruster dans un bus (certainement censé être pour les skieurs), petite rencontre avec les chiens de traineau du chenil de Svalbard Husky, juste à côté de l'arrivée... Grosse séance de câlins... les chiens de traineau sont "adoptés" (mais non, ils n'en ramèneront pas un à Cagnes sur Mer).

Donc vous n'aurez pas de photo des champions de ski lancés à pleine vitesse à l'approche de l'arrivée. :-(

Heureusement, aujourd'hui, je m'en suis (enfin) rendu compte et la moitié de la journée est sauvée, immortalisée... Vous aurez ça demain...

et vendredi, j'avais aussi pris un petit compact, facile à ranger dans la poche de la veste et donc plus accessible... Nous avons donc quelques photos pour prouver que Papoun et Mamoune sont encore capables de grimper en raquettes, en l'occurrence sur Larsbreen, le glacier de Lars (Lars que nous n'avons d'ailleurs pas rencontrés). Grand beau temps mais une balade faite en grande partie à l'ombre parce qu'il a fallu attendre que Sophie rentre du boulot.

le look arctique a été immédiatement adopté ! ;-)

le look arctique a été immédiatement adopté ! ;-)

Bilan des 2 1ers jours de visite
Bilan des 2 1ers jours de visite
Bilan des 2 1ers jours de visite
Bilan des 2 1ers jours de visite
Commenter cet article
R
Concernant l'absence de carte, ne t'inquiète pas : moi aussi, je suis tombée dans le piège... et le mien , d'appareil, il ne m'a rien dit non plus !!!
Répondre
S
Ben, en fait, il m'a dit "pas de carte dans l'appareil" mais comme je ne lis pas ce qu'il me raconte, ça n'a pas aidé... c'est quand j'ai fini par voir le message que j'ai pu corriger le tir (parce que j'ai toujours une carte de secours... je suis un boulet qui s'assume !)
O
Ça doit être elle car je reconnais papoune .......la pauvre ...
Répondre
S
Mais non... même pas froid !

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/