Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

13 May

Incruste suédoise

Publié par Sophie Cordon

Après un weekend plutôt sous le signe de la grisaille, surtout dimanche, la météo nous prévoyait un lundi neigeux..

et du réveil au coucher, grand ciel bleu et beau soleil... Peut-être une des dernières journées d'hiver pour cette année, il fallait en profiter.

Une bonne occasion d'aller cracher les poumons en montant à Platåberget, par la face nord ;-) = le côté raide.

Chemin faisant, j'ai rencontré un touriste suédois qui s'est tapé l'incruste... trop content de trouver quelqu'un avec un fusil... mais j'ai pas tout perdu : j'ai eu droit à du chocolat ! ;-)

panorama du "sommet" pour prouver qu'il faisait beau

panorama du "sommet" pour prouver qu'il faisait beau

Notre suédois était très excité parce qu'il voyait des baleines blanches... moi, je n'ai pas voulu jouer les rabat-joie mais je suis très sceptique : voir des baleines blanches en étant à 400 m d'altitude, faut avoir de bons yeux, non ?? Je crois que ses baleines blanches, c'était plutôt de l'écume car on avait un bon petit vent qui, combiné au -8 ambiant, nous donnait un ressenti à -16 (et ça, au niveau de la mer... sur nos hauteurs, ça devait être pire... je l'ai bien senti quand j'ai tenté d'enlever les gants plus d'une minute), mais bon !.. je lui ai laissé ses illusions.

Par contre, on a rencontré des rennes... et ceux-là, on est bien sûr de les avoir vus !

Incruste suédoise
Incruste suédoise

Pour changer de l'habituelle traversée nord-sud (plus ou moins) du plateau, nous sommes partis vers l'ouest, histoire d'avoir la vue sur les baleines (!!) et sur l'autre côté du fjord où il devait aller faire un tour à ski de 5 jours avec des amis à lui et un guide indépendant... le petit veinard ! Mauvaise comme je suis, je lui ai raconté des histoires (vraies) de gens qui tombent dans des crevasses, d'attaques d'ours et autres joies arctiques. Ma façon de me venger de ne pas pouvoir faire le tour avec eux.

Incruste suédoise
Incruste suédoise
Incruste suédoise
Cherchez les baleines

Cherchez les baleines

Après une descente express en grande partie sur les fesses (maintenant, j'ai trouvé la technique pour ne pas être gênée par le fusil), j'ai ramené à bon port notre suédois ravi de sa promenade et de toutes les belles photos de baleines qu'il a pu prendre... lol

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/