Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

14 May

Nouvel emploi

Publié par Sophie Cordon

Non... je ne change pas... j'ai juste commencé un nouveau job en plus de celui à la boutique... Soyons précis, en fait, je n'ai pas vraiment commencé : j'étais juste en formation toute la journée, mais c'est payé pareil.

et où que c'est-y donc ??

A l'accueil de l'office du tourisme et au guichet du Svalbard museum : 2 chaises différentes mais derrière le même comptoir.

Donc aujourd'hui, c'était la formation pour la partie office du tourisme. Je bataille depuis 3 semaines pour avoir la date de la formation pour le côté musée mais aucun progrès de ce côté-là.

Comme c'est en plus de la boutique, il va falloir jongler entre les horaires des uns et des autres, mais j'espère arriver à caser une journée par semaine pendant l'été (enfin, ce qu'on appelle l'été ici) = la période 15 juin- 15 septembre. Je suis aussi potentiellement appelable (ça n'existe pas mais vous comprenez) pour faire des remplacements ponctuels en dehors de la période d'été.

Un peu de beurre dans les épinards (surgelés bien sûr) et l'occasion de faire quelque chose d'autre et de voir un peu plus de monde. Il n'y avait pas franchement beaucoup de monde aujourd'hui (à croire que je les fais fuir) mais c'est toujours plus d'activité qu'à la boutique.

Nouvel emploi

Pour la partie Office du tourisme, mes fonctions sont à la fois limitées : répondre au téléphone, répondre aux questions des gens venus en personne et répondre aux emails, mais à la fois variées parce que les questions téléphonique, en personne ou mailistiques peuvent concerner tout et n'importe quoi. Mais une bonne partie du boulot concerne la réservation de nuitées ou d'activités et là il faut juste les renvoyer vers le site officiel : http://visitsvalbard.com que je connais comme ma poche après x années de tourisme intensif à Svalbard. Vous pouvez aller voir, il y a de belles photos.... même si elles ne sont pas de moi ! ;-)

Aujourd'hui, ce n'était pas très varié : une dizaine de mails de gens qui cherchaient une solution pour se loger pendant l'éclipse totale de soleil l'an prochain. Que voulez-vous qu'on fasse pour eux quand tout est booké depuis 2 ans !

Il y en a qui se résignent...

il y en a qui s'offusquent et qui disent que c'est "inacceptable" !

Certains ont l'air de découvrir que, dans la vie, on n'obtient pas toujours ce qu'on veut !

 

 

Et comme il n'y a pas de photos aujourd'hui, j'en profite pour en placer 2 des 2 bateaux qui font des tours à la journée dans l'Isfjord actuellement, le Noorderlicht et le Langøysund... histoire d'envoyer une photo souvenirs à Papoun et Mamoune ;-)

Nouvel emploi
Nouvel emploi
Nouvel emploi
Nouvel emploi
Nouvel emploi
Commenter cet article

Odilon 14/05/2014 21:47

Ils ont fait leur cure de verdure à la montagne , ça va mieux !!!! Tout est rentré dans l'ordre et Marguerite va regagner l'alpage fin de semaine .bisous , mais c'est sur je ne viendrai pas .

Odilon 15/05/2014 06:55

Non , bien sur ! Je plaisantais .

Sophie Cordon 14/05/2014 22:26

C'était si terrible ??? Ils n'avaient pas l'air d'avoir tant souffert... c'est le choc post-opératoire peut-être ?? ;-)

rlp 14/05/2014 21:13

Pour l'éclipse totale, tu n'as qu'à logés une dizaine de personnes dans ton petit appart'. De quoi se tenir chaud...
NB : je croyais que l'éclipse totale du soleil, dans ton pays, c'était chaque année pendant les longs mois d'hiver ! On m'aurait menti ?

Sophie Cordon 14/05/2014 22:26

Les gens sont vraiment bizarres... pendant l'éclipse de 4 mois, il y a plein de lits vides même s'ils ne sont pas chers... et lorsque le soleil disparait pour 3-4 min alors qu'il vient juste de réapparaître, tous les lits sont hors de prix et surbookés !
l'espèce humaine est désespérante ! ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/