Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

23 May

Signes que l'été approche... suite

Publié par Sophie Cordon

Penchons-nous sur une petite étude de document... en l'occurrence une photo prise aujourd'hui et cherchons les signes annonciateurs d'un été qui approche... ou du moins d'un printemps bien installé

Signes que l'été approche... suite

Moi, j'en trouve 5, voire 6 et vous ???

J'attends vos réponses !

 

A part ça, j'ai réussi à faire 2 photos minables mais prouvant que les femelles perdrix des neiges sont bien en train de changer de plumage (j'essaierai de faire mieux à l'occasion mais en attendant il faut se contenter de ça : elles étaient loin et photographiées à travers la fenêtre) :

Signes que l'été approche... suite
Signes que l'été approche... suite

Les renards aussi changent de plumage euh ramage euh poilage euh fourrure. je n'en ai pas vu depuis cet été mais j'emprunte une photo d'Atle, le mari de ma patronne, celui qui est en vedette sur la photo du haut, photo qui a aussi été publiée sur la page facebook du journal local (alors qu'Oslo est à cette heure secouée par une bagarre collective avec une gamine de 2 ans tuée à la clef + des blessés graves, ici c'est beaucoup plus calme et on se soucie de savoir de quelle couleur sont les renards...)

Signes que l'été approche... suite

A noter qu'en norvégien, renard se dit rev et moins j'en "rev" d'en voir un comme ça ;-)

Sachez aussi que si toute la Norvège (et le mone entier ou presque) s'est demandé "what does the fox say" https://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE, le renard polaire, lui, il fait un son bien reconnaissable mais je n'arrive pas à vous trouver un enregistrement, et là, j'ai pas trop le temps :

1) je surveille la décongélation de mon vélo que mon voisin taxi a réussi à extirper de sa gangue de glace (au moins une partie) et me l'a porté à l'intérieur, donc au fur et à mesure que ça fond, faut que j'éponge. Et comme il y avait bien 2 kg de glace, ça va prendre un moment

2) je dois apprendre une chanson pour notre représentation en "Russie" demain à Barentsburg : on danse 2 danses (ah ah) mais on participe aussi au final où les 53 (rien que ça) intermittants du spectacle doivent chanter tous ensemble sans qu'on connaisse la chanson et sans avoir répété... ça va être joli comme final ! Et pourquoi qu'on la connait pas... parce qu'elle a été créée pour le jubilée des 200 ans de la constitution, donc c'est tout frais. On nous a dit qu'on pouvait faire semblant de chanter et juste bouger les lèvres mais faut bien qu'il y en ait qui chantent !

https://www.youtube.com/watch?v=4brM4cGiNV4

 

Commenter cet article

Mame Bonhomme 24/05/2014 04:43

- Il fait grand jour
- l'eau est à l'état liquide (on nettoie les rues avec un jet d'eau)
- la planplante poupousse dans le popot
- le drapeau, dégagé de sa glace, flotte
- le vélo est de sortie
- les gens ont quitté leur tenue de cosmonaute
- les pneus d'été sont de retour....

rlp 24/05/2014 21:16

Moi aussi, j'avais pensé à la leauleau, la planplante, les cosmo et le vélo.
Le coup du drapeau, c'est une bonne idée.
Quant aux pneus été, ça se reconnait d'aussi loin ?

Olive 24/05/2014 07:48

Pas beaucoup mieux.
- les gens n'ont pas de bonnets ni autres couvre chef...

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/