Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

01 Jun

Echange culturel avec Barentsburg ... "match" retour

Publié par Sophie Cordon

Notre échange culturel avec Barentsburg se poursuivait hier soir avec le 2e et dernier acte = la venue de nos voisins et amis à Longyearbyen.

Et là, je dis "chapeau bas" parce que nous, nous avons débarqué à 53, en participant, pour la plupart, à 1 ou 2 numéros de 3-4 minutes...

alors que, eux, sont venus à 13 et ils ont assumé l'intégralité du show !

Ça a commencé par une redite du show présenté en juillet 2011 quand j'avais fait une mini-croisière sur le Nordstjernen : nous avions eu droit à un show rien que pour nous à Barentsburg. Ce n'est pas que je me souvenais vraiment des costumes et des chansons, mais quand je les ai vus et entendus, j'ai eu une sorte de flashback et je suis sûre que c'était la même chose, au moins les 1eres chansons... dans un style très spécial et suranné avec une sorte de boîte à rythme dans le fond et des costumes somme toute assez ringards.

Il fallait donc que j'immortalise la chose et je vous ai fait quelques vidéos, pas terribles, avec la tête de voisin de devant qui masque une bonne partie de l'image... mais c'est mieux que rien !

Un numéro avec des cuillères... de quoi motiver quelques pensées pour Paul, mon ancien collègue à Oslo, pro de la musique avec des petites cuillères, métalliques... alors que pour nos amis russes, c'était de grosses cuillères et en bois !

Ensuite il y a eu un changement radical à la fois dans l'habillement (tombés les costumes ringards à et la musique (les guitares électriques ont remplacé la boîte à rythme). Quelques soucis sur l'éclairage : le violoniste disparaît dans le noir mais on devine sa présence sur la gauche.

En tout cas, le tout était beaucoup plus rythmé et entraînant que "notre" représentation à Barentsburg... ils ont dû s'ennuyer à mourir !

 

Après le spectacle, gratuit pour ceux qui avaient participé à l'échange dans sa 1ere phase (= aller à Barentsburg), banquet (c'est un bien grand mot) gratuit pour 3 personnes par club... et ça tombe bien, on était 3 volontaires ou plus exactement 2 + un bout rajouté, en visite.

Un nombre incalculables de "skål" et une fois qu'on a levé son verre, il faut bien le vider... il y en a qui ont eu une bonne descente ! ;-)

C'est donc fini pour cette année...

Promis... on remet ça l'an prochain !

Commenter cet article

rlp 03/06/2014 19:20

ma préférée : les cuillères !
par contre, le violon, c'est toujours pas mon truc ; ni les nanas avec leurs foulards...

Sophie Cordon 03/06/2014 21:28

le violon commençait mal... ça ne me paraissait pas très juste !
châles... pas foulards ! ;-)
Je pète de chaud à Oslo, c'est affreux !

rlp 02/06/2014 20:39

"cette video est privée" qu'il me dit et me répète !
Du coup, privée de vidéo et de grosses cuillères...

rlp 03/06/2014 19:16

c'est mieux ! :)

Sophie Cordon 02/06/2014 22:04

tu peux réessayer maintenant...

Sophie Cordon 02/06/2014 22:00

je croyais que en mettant privé, il n'y a que ceux qui avaient le lien qui voyaient, mais d'après ce que tu me dis, il n'y a que moi! oups !

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/