Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

03 Jun

Prête pour l'hiver prochain

Publié par Sophie Cordon

Je l'ai déjà dit : un des gros inconvénients du Svalbard, c'est que les gens finissent par partir, certains après 1 an, certains après 30 ans, la plupart après 6 ou 7 ans.

Et parmi les gens qui partent cet été, il y a 2 de nos danseuses de danse irlandaise et qu'on va beaucoup les regretter :-(

Le bon côté de ces départs, c'est que les gens doivent vendre leur équipement et autres encombrants avant de partir et que ça fait de bonnes occasions pour s'équiper à bas prix...

Donc j'ai hérité d'une partie de l'équipement de May-Brit et pour 8000 kr (un peu moins de 1000 euros), j'ai fait l'acquisition d'une motoneige, d'une combinaison de motoneige, des bottes hiver (spéciales températures extrêmes) et de moufles en peau de phoque (je vous raconte pas le look).

Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de tout l'équipement avant de partir, ce sera donc pour une prochaine fois, mais j'ai la photo de la motoneige :

Prête pour l'hiver prochain

Pas un modèle de toute jeunesse, mais un bon vieux modèle Ski Doo GTX 500, moteur à 2 temps (qui pue donc mais démarre même quand il fait très froid), 13000 km mais apparemment un gros boulot a été fait sur le moteur l'an passé et il repart pour 5 ans sans problème ! :-))

Dans un élan d'efficacité, j'ai déjà réglé le problème de l'assurance dimanche... pour une motoneige à 5000 kr, c'était pas la peine de trop forcer sur l'assurance : je vais donc me contenter de la responsabilité et cela me coûte seulement 45 kr/mois...une misère !

Et, profitant de l'extrême efficacité de l'administration svalbardienne, j'ai réglé le problème de carte grise chez le sysselmann, mon voisin, avant de partir lundi matin : un quart d'heure le temps d'y aller et de revenir... trop de bonheur ! Ça aurait été à Oslo, ça m'aurait pris la matinée... mais vous me direz que je n'aurais pas eu besoin d'une motoneige à Oslo !

Me voilà donc fin prête pour l'hiver prochain... vivement la neige ! :-))

Commenter cet article

prof remarquable 08/06/2014 08:26

non mais c'est la prime d'assurance de l'université qui risque d'augmenter!!

olive 04/06/2014 09:52

Super....

Odilon 04/06/2014 08:53

Tu glisses tes mains dans la souffrance ?!

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/