Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

25 Jun

Saint Jean

Publié par Sophie Cordon

Alors pas St Jean de Maurienne ou je ne sais lequel... mais LA St Jean.

En fait, cette année c'est le gag : une équipe de la BBC a débarqué dimanche soir pour venir filmer les festivités locales pour la Saint Jean, lundi... Malheureusement, ici, la St Jean se fête toujours le samedi juste avant la St Jean officielle. Sans doute parce que la plupart des familles transhument vers le sud avec le début des vacances scolaires.

Donc voici notre équipe de la BBC bien désabusée et en chômage technique...

C'était sans compter la débrouillardise arctique... ni une ni 2, un appel à volontaires a été lancé (via facebook, bien sûr !) pour organiser une fausse St Jean mardi soir. Alors, pour être honnête, je ne ais pas s'ils auront faire croire que c'est vraiment la St Jean ou s'ils montrent les gens qui font une grill-party... l'avenir nous le dira peut-être.

Je ne moque pas d'eux : l'an passé j'ai fait la même boulette... Cette année, j'étais trop claquée après une longue balade à vélo dans l'Adventdalen (et surtout un retour avec vent de face) pour avoir le courage de ressortir, mais heureusement, la webcam me permet d'illustrer l'article sans que j'ai eu besoin d'y être en personne ! :-)

C'est pas de pot pour eux en tout cas, parce qu'il faisait très beau samedi et il y avait du vent donc ça a bien flambé ! ;-)

La vraie St Jean : Avant (18h)

La vraie St Jean : Avant (18h)

Pendant (18h)

Pendant (18h)

Après (22h)

Après (22h)

La "fake"... je n'ai pas trouvé d'image où ça flambe... ont-ils juste fait griller les pølse (= saucisses en norvégien) ?? Où alors ils ont du retard à l'allumage..

La "fake"... je n'ai pas trouvé d'image où ça flambe... ont-ils juste fait griller les pølse (= saucisses en norvégien) ?? Où alors ils ont du retard à l'allumage..

Note de l'auteur : j'ai triché et écrit cet article d'avance... la voisine du dessus a visiblement organisé une soirée foot avec ses copines colombiennes... hystériques à en juger le niveau sonore... on n'est pas prêt de dormir ! Tant qu'à faire, je m'avance dans mes "devoirs".

Y en a encore pour longtemps de cette connerie de foot ???? Au moins ici, on échappe aux matches de foot du dimanche... il n'y a qu'un embryon d'équipe qui joue en intérieur ou sur gravier l'été (ça doit modérer les élans !)... si seulement on pouvait reperdre la connexion internet jusqu'à la fin du mondial !

Commenter cet article

rlp 28/06/2014 17:25

et bien, nous, la St Jean, c'est ce soir, 28 juin...

Sophie Cordon 28/06/2014 22:15

;-)
et demain c'est la St Pierre
juste au cas où

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/