Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

23 Jun

système D

Publié par Sophie Cordon

11 années de René Cassin m'ont bien formées au système D, au bricolage et autres McGyverismes... Ce qui est somme toute bien utile pour survivre dans l'arctique !

Bon... c'est un bien grand mot pour introduire le contexte du jour... à aucun moment de la journée, ma vie n'a jamais été mise en jeu (que je sache)... il s'agissait plus de la survie de quelques photos.

Pour vous aider à comprendre, parce qu'il faut bien avouer que pour le moment c'est obscur, il y avait un Printkveld organisé par le club photo... et c'est quoi donc ?? print, je pense que vous comprenez ; kveld: soirée. Quelqu'un était donc à notre service ce soir, de 17 à 20h, pour imprimer nos photos en qualité pro à des prix défiant toute concurrence : moins de 10 euros la feuille 40 x 60 cm. Ce qui permet d'imprimer 4 photos 20x30, ou 2 photos 20x30+1 30 x 40 (au cas où certains auraient du mal à compter) ou autres combinaisons moins classiques. Trop de bonheur donc... surtout qu'en plus, on a l'honneur d'assister à l'enfantement ! ;-)

Il était très important que j'y aille pour faire réimprimer la photo pano que j'ai brillamment vendue il y a bientôt 2 mois... et bientôt 2 mois qu'il y a un trou dans l'expo à la place de ma photo... la honte !!!!!!!! :-(( Donc, ça, c'est réglé maintenant et j'en arrive à souhaiter qu'elle ne soit pas vendue... ou du moins pas de si tôt... histoire d'avoir la paix, un peu !

Le problème, c'est qu'une fois que j'ai récupéré mes belles photos fraîchement imprimées et brillantes de fragilité, j'ai réalisé que j'étais à vélo, avec rien pour porter les malheureuses photos, surtout qu'avec une photo au format 30 x 40 et même un peu plus en fait, ça ne rentrait pas dans le petit sac à dos... le drame ! Mais c'est là que le système D est entré en action : en 2 temps 3 mouvements, Sophie avait fait les poubelles, récupéré un carton de protection pour cadres, ainsi que des bandes plastiques utilisées pour maintenir des cadres 2 par 2 (du genre que plus on tire dessus, plus ça s'affine mais plus ça devient costaud)... j'ai confection un emballage avec le carton et un système pour maintenir le tout en place et l'accrocher à mon sac à dos... trop forte, cette Sophie ! En tout cas, tout est arrivé à bon port.

transport à la Sophie... ou l'art de la récup à la Svalbardienne

transport à la Sophie... ou l'art de la récup à la Svalbardienne

Et pour les curieux, qu'est-ce qu'elle a imprimé la Sophie ?? (en dehors du panorama de l'expo)... cherchez l'erreur

 

système D
système D
système D
système D
système D
système D
système D
système D

Toujours côté système D... j'ai bravé les consignes de Alsa sur ces sachets de levures pour yaourt. Ils déconseillent de repiquer les yaourts mais n'ayant pas de fournisseur de sachet sur place, il faut que je valorise au maximum. Le 1er repiquage a parfaitement fonctionné... on va voir combien de fois j'y arrive ! Ça m'évite de devoir acheter 4 yaourts à 4 euros pour avoir le 1er yaourt "d'ensemencement". :-)

 

A part ça, à la boutique, une bonne journée. Allez comprendre pourquoi... pas un seul bateau de croisière à l'horizon et on a vendu (pour ne pas dire j'ai vendu... j'étais en fait là de 10h à 18h avec juste une micro visite de la patronne dans l'aprem) presque autant que samedi où il y avait un bateau avec 1000 passagers !

Une bonne nouvelle aussi : j'ai tellement brillé hier dans ma mission Compagnie du Ponant qu'on a réclamé mes services pour samedi aprem pour 3h30... a priori en français, trop facile ! :-))

Attention... une nouvelle difficile pour les âmes sensibles : je ne sais pas ce qui s'est passé pendant que j'étais partie mais ce "soir", Kull et Gull font chambres à part. Je ne sais même pas si ce sont un mâle/une femelle, 2 mâles ou 2 femelles, et je ne suis même pas sûre que les proprios le sachent eux-mêmes : ils ont récupéré le paquet de gens qui avaient eux-mêmes récupéré le paquet d'autres gens... bref, personne ne sait leur âge... quant au sexe, de mon côté je ne sais pas et je n'ai pas pu essayer de regarder : je n'ai toujours pas réussi à en prendre ne serait-ce qu'1 des 2 dans la main.  Bref, quand je suis rentrée, j'ai vu que Kull avait fabriqué un nouveau coin couchage et chacun dort de son côté ! Sympa l'ambiance ! :-(

 

J'ai oublié de dire que le boulot jusqu'à 18h + le printkveld, ça a été une bonne excuse pour ne pas participer au Boot Camp organisé par le Polar Puls (ceux avec qui je fais le corebar)... j'ai vu des photos, ça avait l'air sauvage ! En plein air pour profiter des 6°C et avec des accessoires, genre pneu à trainer en courant (avec la jante), des troncs à scier (et là vous vous demandez où ils ont trouvé des troncs), promener son camarade dans une brouette et autres bizarreries ! Quel dommage que ça n'ait pas été compatible avec mon emploi du temps (ouf !)

Commenter cet article

Mame Bonhomme 25/06/2014 18:09

Ouais, moi aussi... l'erreur...
PS: Alsa veut juste que tu consommes plus de sachets Alsa
PS PS: ça y est! Moi aussi j'ai expérimenté la porte 42 à Gardemoen après avoir été refoulée pour surbooking... :(((

Sophie Cordon 26/06/2014 13:10

Madre Mia!!!... :-((( Je me demande pourquoi c'est toi qu'ils ont désignée volontaire... parce que t'es française ? t'avais pas de bagage en soute ? tu étais enregistrée sur une place qu'ils ont englobé dans la classe affaire ? vous étiez plusieurs victimes ou t'as été la seule ? J'espère que tu as eu une compensation financière (au moins de quoi payer 1 dm² de carrelage !! ) et un ticket repas

Mame Bonhomme 25/06/2014 23:47

Mais si, pour Vienne, et apparemment il n'y avait pas de volontaires, donc je suis partie 5 h plus tard en faisant Oslo- Francfort, Francfort-Vienne, arrivée à pas d'heure :(((

Sophie Cordon 25/06/2014 20:24

Alsa c'est caca.... ;-)
Porte 42... oups ! C'était pas en allant à Vienne tout de même ???!! comment ça se fait que ce soit toi la sacrifiée. D'habitude ils demandent des volontaires

rlp 24/06/2014 19:59

erreur... erreur.. je crois que je t'ai trouvée...

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/