Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

12 Jul

Les croisières, ça fait ch...

Publié par Sophie Cordon

Mais quel vilain titre !!!! C'est ça que vous pensez, n'est-ce pas ??

Il faut donc que j'explique vite le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, nous avions la visite d'un bateau de croisière (comme c'est original), en l'occurrence le Funchal, avec à son bord essentiellement des suédois.

Il se trouve qu'un bon nombre de ces passagers ont chopé la gastro ces derniers jours... à tel point qu'une femme à bord a dû être évacuée par hélicoptère ce matin (le bateau n'est arrivé jusqu'à nous que vers 14h) et hospitalisée à Longyearbyen. Difficile donc de faire comme si de rien n'était et de cacher "l'épidémie".

Après inspection sur le bateau à quai, tergiversations et profondes réflexions, il a été décidé que les passagers malades ou présentant des symptômes suspects n'auraient pas le droit de débarquer, et que les passagers "sains" auraient le droit de venir nous rendre visite avec des restrictions : pas le droit d'approcher les restaurants et boutiques vendant de la nourriture fraîche (on a vite fait le tour) et pas de contact rapproché avec les locaux (=nous) et les autres touristes.

Mais qu'appelle-t-on contact rapproché ??

On saura vite si la mesure a été efficace/suffisante. En plus, ce soir je travaillais au musée donc j'ai augmenté mon potentiel de contamination !

La morale de l'histoire : en se débrouillant bien, même dans l'arctique on peut choper la tourista !!! ;-)

L'article en norvégien pour les passionnés :

http://svalbardposten.no/index.php?page=vis_nyhet&NyhetID=4783http://

Le Funchal à quai (photo Christopher Engås, SvalbardPosten)

Le Funchal à quai (photo Christopher Engås, SvalbardPosten)

Le Funchal sur le départ

Le Funchal sur le départ

A part ça, je tenais à vous rassurer l'avion dont j'ai parlé jeudi a fini par atterrir avec 20h de retard et un parcours aérien d'environ 12h en plusieurs morceaux le temps de faire Oslo-Longyearbyen sans atterrir- Tromsø-Oslo- Longyearbyen sans atterrir- Tromsø-Longyearbyen en atterrissant !

 

 

Les croisières, ça fait ch...
Les croisières, ça fait ch...
Les croisières, ça fait ch...

Et une remarque sur le tourisme à la française ou la honte :

- les français sont les seuls touristes à ne pas être foutus de faire la queue sans qu'il y ait des gens qui essaient de gruger

- les français sont les seuls qui ramassent les autocollants montrant que l'entrée au musée a été payée pour les coller sur leur veste pour rentrer gratuitement, l'air de rien... encore de la gruge

- hier à la boutique, un collier a été volé et les seuls clients qui y sont passés à l'heure du crime étaient francophones (français et belges apparemment... moi j'étais au musée pendant ce temps)

LA HONTE !!!!!!!!!!

Commenter cet article

Mame Bonhomme 13/07/2014 14:44

Je peux t'assurer que les italiens sont encore plus sans-gênes quand il s'agit de ne pas se taper la queue...

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/