Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

05 Jul

Rush

Publié par Sophie Cordon

D'annulations en reports, le programme des arrivées de bateaux de croisière connaît pas mal de chamboulements ces derniers temps...

et pour demain et après-demain, ça s'annonce chargé même s'il n'y a pas de gros bateau à plus de 3000 passagers attendu.

La preuve : un extrait du relevé du port.

Au programme pour demain, 6 bateaux, 4 de tourisme, 2 de recherche, alors qu'on en a déjà un qui arrive à quai ce soir à 21 h... Ça va batailler ferme pour accéder au quai ! ;-) J'imagine que c'est l'Artania qui va gagner : c'est le plus gros avec 1200 passagers. Plus de passagers = plus d'argent (il y a des frais à payer au port par passager), une bonne raison pour le favoriser !

Pour lundi, ça ne s'arrange pas : 7 bateaux, 3 de tourisme (des petits), 2 de recherche et 2 de transports de marchandises.

Et pour ceux qui se demandent comment je sais qui sont les gros bateaux et qui sont les petits, on a une autre liste avec le nombre de passagers et à quelle heure ils repartent. On nous dit aussi, dans la mesure du possible, s'ils ont des navettes vers le centre ou du sightseeing ou des excursions, histoire qu'on puisse prévoir combien de personnes doivent être au boulot dans les boutiques, dans les musées...

Rush
Commenter cet article

rlp 06/07/2014 08:16

Y'en a même qui viennent des Bahamas !!! Mais que viennent-ils faire là ???

Sophie Cordon 06/07/2014 13:31

Non... ils ne viennent pas des Bahamas mais battent pavillon des Bahamas... nuance... genre de paradis fiscal des bateaux ! ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/