Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

15 Jul

Secret story

Publié par Sophie Cordon

Ce matin, je décide de profiter du fait que je ne travaille pas avant 14h et qu'il fasse un temps splendide (encore) avec des températures estivales (au sens arctique du terme = au-dessus de 10°) pour aller faire une promenade que je faisais souvent l'été dernier, quand j'habitais de l'autre côté de la ville. A savoir : Sukkertoppen, traversée du plateau, Lindolmshøgda et retour par la route en traversant la zone hyper dangereuse à sternes arctiques.

Après une grosse suée le temps de faire l'ascension de Sukkertoppen (bien que ne portant que la sous-couche), après avoir signé le livre dans la boîboîte (ce qui ne m'avance pas beaucoup parce que je suis toujours à 10 sur ma liste des topptur), admiré la vue, bu un coup et vaincu le dernier petit dénivellé pour atteindre le vrai "sommet" = le plateau... v'la t'y pas que mon téléphone sonne... Une chance que j'ai été dans une zone où il y avait encore une bonne couverture.

La conversation qui s'en est suivi est malheureusement confidentiel à ce jour et je ne pourrai vous dévoiler son contenu que vendredi... (ah ah... le suspense va être insupportable) mais je peux vous dire que non, ce n'est pas pour un boulot !

La conséquence est qu'il a fallu que j'écourte un peu ma promenade et que j'accélère le rythme donc m'abstenir de prendre des photos, ce qui fait facilement gagné un tiers du temps ! ;-)

Panorama 1 du haut de Sukkertoppen vers le nord (faut cliquer dessus pour le voir en entier pour ceux qui n'ont pas encore compris)

Panorama 1 du haut de Sukkertoppen vers le nord (faut cliquer dessus pour le voir en entier pour ceux qui n'ont pas encore compris)

Panorama 2 du haut de Sukkertoppen vers le sud

Panorama 2 du haut de Sukkertoppen vers le sud

Sur le chemin du retour, les sternes ont tellement été impressionnées par mon rythme qu'elles ne m'ont même pas attaquées, ces saloperies jolies sternes !

Je ne peux pas vous montrer le chemin sur la carte parce que je n'arrive plus à transférer depuis mon GPS (enfin... j'ai cerné le problème mais je n'ai pas envie de le résoudre maintenant).

Je ne peux pas vous faire un jeu concours où il faut me trouver sur la photo prise par la webcam pendant l'acsension de Sukkertoppen parce que le lien vers la webcam ne marche plus...

D'ailleurs, il n'y a plus grand chose qui marche : la centrale a des problèmes ; hier, il y a eu une coupure mais je ne me suis rendue compte de rien parce que j'étais partie en balade et la coupure a été brève. On marche essentiellement sur le réseau de secours au diesel... tout aussi bon pour l'environnement !

Mais bon... je vous mets une copie de la carte du coin pour info

Secret story
Commenter cet article

Mame Bonhomme 16/07/2014 09:58

Voilà un jeu concours qui s'improvise... le coup de fil c'est parce que t'as gagné quelque chose avec tes photos exposées!

Sophie Cordon 16/07/2014 21:45

C'est qu'il y a de l'idée dans vos réponses mais non, je n'ai rien gagné avec mes photos... mais il faut dire qu'il n'y avait rien à gagner !

rlp 16/07/2014 21:39

ah oui ! Bonne idée : une parution dans un journal spécialisé !

rlp 16/07/2014 09:23

Moi je sais ! Moi je sais !

Pour ton coup de fil...

Tu as eu une réponse positive pour ton prochain lieu de séjour :
toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus froid :
la planète Mars !....

Sophie Cordon 16/07/2014 21:44

Une moyenne à -63 ça fait quand même pas beaucoup

rlp 16/07/2014 21:38

d'après Wikipedia (que j'avais vérifié avant d'écrire ma suggestion) :

Température de surface :
Maximum : 270 K (-3 °C)
Moyenne : 210 K (-63 °C)
Minimum : 140 K (-133 °C)

Correct non ?

Sophie Cordon 16/07/2014 09:27

C'est sympa comme suggestion... Mars c'est un aller sans retour (pour l'instant du moins) : tu trouves que c'est encore trop que je vienne en visite tous les 1,5 ans ?? ;-)
Quant à la température, je dirais que sur Mars, ça doit être très chaud le jour, très froid la nuit

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/