Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

08 Aug

1ère visite à l'hôpital

Publié par Sophie Cordon

Il fallait bien que ça finisse par arriver...

Aujourd'hui, j'ai été à l'hôpital pour la 1ère fois... avec un groupe de médecins au cours d'un sightseeing sur mesure... ah ah ah... je vous ai bien eus, hein ??!!

Après avoir fait du sightseeing pour l'Austral de la Compagnie du Ponant en juin, puis aucun sightseeing en juillet (c'est bien dommage pour le compte en banque...), j'ai repris du service aujourd'hui, pour le Boreal, avec un 1ere groupe ce matin de 8h45 à 12h30 qui allait voir Polar Eufori (* voir en fin d'article) au Centre Culturel puis 1h45 de sightseeing (qui s'est en fait transformé en 1h15 parce qu'il y a toujours du retard) et 1h au musée, puis livraison du "paquet" à l'aéroport où 22 vols décollaient à 15 min d'intervalle... un joyeux bordel pour passer la sécurité avec une queue que je n'ai jamais vu si longue et englobait le tapis de réception des bagages !

Pas cool quand l'avion de l'après-midi + un charter sont arrivés avec mon 2e "paquet"... paquet de luxe me suis-je dit quand j'ai vu que je n'avais que 10 médecins... à part que ça a été le chaos, d'abord on est très vite passé de 10 à 11, puis on m'a collé des bouts rapportés parce que les autres bus étaient plein, le 1er bus étant parti avec seulement 20 personnes, je suis donc passée à 19. Pendant qu'ils avaient un lunch prévu de 14h à 15h alors que nous sommes arrivés à 14h20, j'ai essayé de caser mes 9 extras dans le bus 1 mais 2 se sont rebellés et ont voulu aller dans un autre bus avec des amis à eux, bus duquel une dame, femme d'un des médecins, est descendue pour se joindre à nous... le tout avec transfert des bagages à main dans un sens et puis l'autre, un lunch qui s'est terminé à 15h35 bien tassé, ensuite je n'arrivais pas à remettre la main sur mes médecins éparpillés dans la nature pour aller visiter l'hôpital juste à côté, où je n'avais jamais mis les pieds bien que ce soit là qu'on aille pour les visites médicales (jamais malade, moi !). Bref, épuisant le temps d'essayer de gérer ce micro-groupe bien moins docile que les groupes habituels de 50 ! Le temps de faire la visite de l'hôpital, aussi plus longue que prévue, il ne restait plus de temps pour faire du sightseeing et nous avons fait la visite du musée au pas de charge !

Toute la journée en anglais, parce que le bateau de la Compagnie du Ponant était "charterisé" pour une boîte américaine... Maintenant j'ai le cerveau dans le pâté !

photo emprûntée à www.helse-nordnorge.no

photo emprûntée à www.helse-nordnorge.no

A noter aussi que la journée avait mal commencé : j'ai failli péter le portail de Securitas au niveau du quai... J'avais négligemment laissé mon vélo contre une grille, mais quand ils ont voulu ouvrir le portail, celui-ci s'est bloqué à moitié ouvert, avec une forte odeur de cramé : quelque chose bloquait... devinez quoi ???

Point positif de la journée : j'ai reçu un pourboire... mon 1er ! :-))

... et la visite de l'hôpital était intéressante : ils ont un bel équipement dernier cri... et des salles de repos luxueuses pour le personnel ! Par contre, leur ours empaillé est assez ridicule... on ne peut pas tout avoir... Pas de photos malheureusement : mon appareil était resté dans le bus.

* Quant à Polar Eufori, si je n'en ai pas déjà parlé dans un autre article, c'est un film artistique de 27 min environ sur Svalbard et Longyearbyen, réalisé en 2010 par 2 habitantes de Longyearbyen dont vous pouvez voir un extrait promotionnel sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=7PST0gQJPiw

Commenter cet article

Béné 03/09/2014 23:17

Ouf...

Béné 03/09/2014 23:05

Oh j'avais cru que tu t'étais cassé la jambe...mais non!
Klem!

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/