Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

La barbe

Lors d'une petite promenade jusqu'au quai avec les parents, nous avions aperçu un phoque près du ponton. Il était dans l'eau mais avait passé la tête et le haut du corps hors de l'eau, à 3 reprises, à 3 endroits différents le long du ponton... Il avait...

Faux départ

Eh bien, j'ai été un peu trop vite en besogne... On croyait que c'était le printemps, la fonte des neiges, les températures positives... et voilà ce que j'ai trouvé en me levant ce matin : surprise du matin 10 cm de belle neige toute fraîche qui a caché...

Alarme incendie... les suites

Comme je l'ai écrit précédemment, mes parents ont eu droit à l'alarme incendie à 2h40 la nuit de leur départ... Il vous manquait le dénouement... Et comme il ne se passe pas grand chose en ce moment, ça a même fini dans le journal local, ou du moins sur...

Débâcle

Les visiteurs sont repartis après une court séjour de 5 jours et demi mais qui leur a permis de vivre le passage d'une fin d'hiver au printemps : -7 à leur arrivée, +5 à leur départ et la neige qui fond à toute allure... sans exagérer, on voit la différence...

3e jour de visite... et toujours du soleil

OK... la météo a essayé de leur faire un peu peur : on s'est réveillé sous un ciel gris clair avec de petits flocons légers et mignons (en forme d'étoile comme dans les dessins animés), mais le ciel s'est peu à peu dégagé et à partir de 11h on avait récupéré...

Bilan des 2 1ers jours de visite

La Sophie n'ayant pas de chance... ou étant un boulet... rayer la mention inutile, j'ai pris plein de photos dont vous ne pourrez pas apprécier l'immense beauté parce qu'en fait l'appareil photo n'avait pas de carte mémoire... allez savoir pourquoi ce...

Svalbard style... 2e tentative

Après la mystérieuse disparition de l'article écrit (et presque fini) jeudi 1er mai (comme quoi il ne faut pas "travailler" le 1er mai), je me relance dans la rédaction... plus motivée qu'hier soir... et avec mon déménagement vers le grand nord, une des...

Problème technique

Ce soir, c'est crise... j'ai perdu l'article sur le Svalbard Style que j'avais commencé hier... et qui était en fait presque fini, il ne me manquait qu'une photo. Ce soir... je n'ai pas du tout envie de réécrire cet article donc ce soir, il n'y aura pas...

En attendant le débarquement...

Maintenant que mes visiteurs sont en chemin (l'avion a atterri à Oslo en avance, ce qui n'est pas de chance parce qu'ils avaient déjà 5h d'attente à Oslo... et l'aéroport d'Oslo, c'est pas folichon), je peux vous parler de ma promenade de dimanche dernier......