Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

09 Sep

De la fraîche, à la sauvette... 25 kr le kilo

Publié par Sophie Cordon

Je sais, j'en ai déjà parlé... Je ne radote pas (trop)... C'est juste que j'ai encore testé l'efficacité du groupe Facebook "kjøp/salg/bytte/gi bort - Longyearbyen".

- ça a commencé par un "gis bort" (ça, ça veut dire que les gens se débarrassent de ce qui les encombre, c'est gratuit !) avec des bougeoirs (bientôt la saison), un soliflore et un vase (est-ce bien utile ici ??? ah oui ! le soliflore me servira au moment des prochaines élections. Faut avoir suivi pour comprendre !... et toc!... mais vous pouvez aussi deviner), une boîte métallique (pratique pour les petits gateaux), 4 assiettes à dessert, 2 trucs qui devaient servir de porte-bougie mais peuvent servir de coupes à dessert, un bol et 3 saladiers... enfin, à l'arrivée, c'était 2 saladiers et 2 moitiés !

- ensuite, enchères sur un canapé-lit... Yann a gagné et je devrais donc avoir un canapé ce soir ! yippi ! ça veut aussi dire que j'ai un couchage si j'ai de la visite (avant que je déménage ailleurs !). On progresse ! J'ai aussi eu droit à un matelas correct au lieu de mon lit de camp, j'avais d'ailleurs adopté la stratégie de dormir sur mon matelas gonflant +le micro matelas (en éapisseur) du lit de camp, directement sur le sol... c'était beaucoup mieux en fait

- et puis, soudain, une annonce : de la fraîche à vendre à 25 kr/kg... comme j'ai la voiture de mon employeur, je fonce... "c'est toi qui vends ?", "oui, t'en veux combien ?"... et voilà, en un tour de main, le poisson le plus frais que j'ai mangé depuis ma dernière visite à Cagnes ! 50 kr, une misère ! En fait, il voulait que je paye 30 kr,alors que j'ai découvert après que la bête fait en fait 2,3 kg, j'avais pas de monnaie donc jai été royale et je lui ai donné 50. Il voulait me donner 2 morues du coup, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de tout ça ! Bon, en fait, il faut aussi ajouter le prix d'une lessive, parce que l'échange s'est fait au port (quelle surprise !) et en sortant de la voiture = en sautant de 1,5 m de haut vu l'engin, j'ai atterri dans une flaque de boue (la météo ne s'arrange pas) et je peux laver le pantalon. Heureusement, j'avais un imper, ça c'est vite nettoyé ! Le poisson, lui, était déjà vidé et nettoyé ! Luxe !!

Pour fêter ça, ciné ! Dimanche, c'est jour du ciné ! Je me faisais la réflexion que le ciné n'est pas vraiment moins cher qu'à Oslo 95 kr/12 euros (alors qu'on n'a pas de tva), mais comme on était encore 10 pour 3 employés et que les films doivent venir jusqu'ici pour n'être montrés qu'une fois, c'est finalement pas cher ! Faut dire que le film était en noir et blanc et en allemand (pour MPiiiiiiiii) et que ce n'était pas un film d'action : "Oh boy". J'ai bien aimé en tout cas.

A part ça; last news de :

-Svalbard : scandale... un jeune ours est mort après avoir été anesthésié par des chercheurs pour être marqué, pesé, prisé de sang (j'essaie d'adjectiviser la chose). Il semble ne s'être jamais vraiment réveillé et le Sysselmann la retrouvé mort sur le lieu de marquage quelques jours après. Enquête en cours ! :(((

-Longyearbyen : quel dommage ! j'ai râté le Quadratlon ! =

  • 5 km de kayak.
  • -13,1 km en vélo, avec la montée de la mort vers le champ de tir... bien sûr
  • tir (5 balles à 40m, il faut atteindre la cible dans un cercle de 12 cm... j'ai du boulot !)
  • 5,-8 km de course à pied

http://svalbardseilforening.com/node/91

Ils sont fous, ces gens !

De la fraîche, à la sauvette... 25 kr le kilo
Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/