Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

27 Jun

Esprit concours - épisode 1

Publié par Sophie Cordon

Esprit concours - épisode 1

Le Svalbardien aime beaucoup la compétition... tout s'y prête... le concours du jour est de deviner la date à laquelle l'été commence ici.

Le 21 juin me direz-vous ?? que nenni non point... ce serait beaucoup trop logique ! et pas du tout adapté à la logique arctique !

La coutume décrète que l'été commence ici quand le pied du verre à champagne se casse... Et là, vous vous dîtes... mais qu'est-ce qu'elle dit ? A-t-elle trop abusé du champagne justement ????

Non ! Le "verre à champagne" est une zone d'accumulation de neige sur le flanc d'une montagne visible de la "ville" (Operafjellet) et qui a (soi-disant) la forme d'un verre à champagne... pour moi, ce serait plutôt un verre à vin, mais je ne vais pas commencer à me faire remarquer. La partie la plus fine = le pied finit par fondre (au moins partiellement) et le pied se casse... c'est alors l'été. Tous les ans, le journal local : Svalbardposten lance la compétition... qui sera le 1er à deviner la date de l'été cette année ?? Il faut s'exprimer avant le 1er juillet (ce qui sous-entend que l'été n'est pas prêt d'arriver !). A gagner... des verres à... râté... à cognac !

L'an dernier, l'été n'a failli pas arriver ! le pied ne s'est cassé que le 31 aout ! Les paris sont ouverts pour cette année...

Commenter cet article

Dominique 28/06/2013 16:27

...moi, je regarde tous les jours le blog !
C'est super... continue !

Sophie Cordon 29/06/2013 20:08

C'est gentil... j'ai un fan club maintenant... petit par la quantité, mais grand par la qualité !! ;-)

Axelle 27/06/2013 21:19

Euh, tu comptes vivre en hiver toute l'année . Ton pied, il a l'air d'être loin de se casser pour l'instant!!! Et le port du fusil, ça fait quoi?? Brr, froid dans le dos, moi... Bises d'été;)
Axelle

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/