Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

03 Aug

Freedom :) ou de l'intérêt de la transhumance

Publié par Sophie Cordon

Le bon côté d'ici, c'est que la population se renouvelle très souvent : environ 25% de la population change chaque année... Pourquoi est-ce une bonne chose ??? Parce que les gens essaient de se débarrasser de ce qu'ils ont accumulé avant de déménager : ça coûte tellement cher en transport qu'il vaut mieux brader et racheter en Norvège (ou dans le pays où on va). Donc en cette transition fin juillet-début août, les annonces foisonnent sur la page facebook de notre groupe "achète-vend-donne-échange-Longyearbyen"... c'est d'ailleurs pour pouvoir accéder aux annonces de ce groupe que je suis finalement passée du côté obscur de la force et que je me suis créé une page facebook il y a peu de temps.

Et ça paye...

C'est comme ça que j'ai trouvé à me loger pour l'été à un prix normal, pas un prix majoré haute saison.

J'ai récupéré GRATUITEMENT un étendoir à linge et une imprimante de qualité moyenne mais ça dépanne en attendant de récupérer la mienne... peut-être

... et ma dernière acquisition : un vélo pour 400 kr... le prix doit correspondre au prix de la rouille et du scotch à 1kr les 100g !! Mais pour l'instant tout ce qu'il y avait, c'était des vélos à louer 250 kr la journée !!! :(( ou à acheter 2000 kr d'occas ou 4500 neufs ! Donc je pense que mon vélo à 400 kr me conviendra très bien en attendant de pouvoir rapporter mon VTT d'Oslo lors de mon prochain voyage en avion (si j'arrive à démonter les pédales et à tourner le cadre, cette fois !). De toute façon, le terrain n'est pas très technique et on a le droit de rouler seulement sur les routes et les pistes... le choix est limité. Les freins ont l'air de fonctionner... pas à 100% mais suffisamment ! ;-)

Avec un vélo, c'est la liberté presque totale... il ne manque plus que le fusil !

la preuve de la transaction... j'ai emporté les enchères sur le fil ! ;-)

la preuve de la transaction... j'ai emporté les enchères sur le fil ! ;-)

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/