Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

01 Oct

Jeu concours

Publié par Sophie Cordon

Pour commencer... un petit jeu de devinette...

Si tout se passe bien, demain je récupère mon nouveau joujou... un joujou pas du tout raisonnable, mais j'ai cessé d'être raisonnable le jour où j'ai renoncé à un boulot garanti à vie... donc autant faire à fond dans le pas raisonnable,

Vous êtes donc invités à deviner ce que c'est, avant que je dévoile la réponse. Les propositions peuvent être envoyées sur le blog, facebook ou par email. On va voir si vous avez l'esprit joueur.

A part ça, une bonne nouvelle : j'ai eu une augmentation, mon salaire horaire est passé de totalement misérable à misérable ;-) On progresse. Et mon vocabulaire norvégien aussi : j'ai appris une nouvelle expression = "å få skryt" : une connaissance de ma patronne lui a raconté qu'elle était passée à la boutique et que j'étais "sååå flink"... bref, plein de compliments ! Mais le norvégien a le compliment facile ! On n'est pas habitué, nous les français. Je n'avais pas eu l'occasion d'entendre l'expression ni en tant qu'employée, ni en tant que prof ! ;-)

Autre bonne nouvelle, on arrête l'ouverture dominicale, même si je n'ai pas trop été impliquée depuis mi-aout. Donc un jour de relâche assuré, 2 selon les semaines. :)

La patronne est partie pour une semaine à Oslo, me voici à nouveau responsable de la boutique et du monstre à roues.

Petite chute de pseudo neige à basse altitude cet aprem et avec la lumière qui bleuit en début de soirée, j'apprécie beaucoup beaucoup... beaucoup la vue de chez moi... Du coup, vous avez droit à un nouveau petit panorama ! ;-)

Contre performance à la danse irlandaise ce soir : on a appris un nouveau pas qui s'appelle "over 2-3", ou un truc dans le genre, et mon cerveau refuse d'accepter la combinaison !! C'est pas gagné ! Par contre, je fais des progrès à vue d'oeil sur le Corebar Vital du lundi , une vraie pro maintenant (rien que ça...) :D

Progrès aussi du côté du Sysselmann... Je resitue le problème. Dans le cadre de mon changement de nationalité, je vais devoir me rendre à Oslo pour rendre mon passeport et carte d'identité et signer la lettre disant que je ne suis plus française... quand ??? quelque part entre mi-novembre et mi-décembre a priori. Le problème est que pour revenir ici = zone hors-Schengen, je dois montrer un passeport si je suis non-norsk et je peux me contenter du permis norsk si je suis norsk. Le problème est que je ne serai rien !! ;-) Et je ne peux pas attendre à Oslo que je sois enregistrée comme norsk parce que ça peut prendre 2 mois !! Mais bon, une lueur d'espoir. Les norvégiens sont prêts à faire un effort (je n'en attendais pas moins d'eux) et je devrais pouvoir revenir avec mon permis norsk et de multiples papiers, dont des copies certifiées de mon actuel passeport français, copies que je devrai donner à l'aller (= quand je suis encore française) et au retour, quand je ne le serai plus. J'espère juste que je ne vais pas me retrouver coincée à l'aéroport !

Le miracle Sysselmann s'est arrêté-là. Malgré ma demande d'alkoholkort déposée il y a plus de 3 semaines, le Nordpolet (ah ah!) n'a toujours rien reçu... Affaire à suivre !

Pourquoi "Nordpolet (ah ah!)" ? Parce que c'est un jeu de mots... pour ceux qui ne sont pas en état de s'en rendre compte. L'alcool est vendu en Norvège dans des magasins d'état appelés Vinmonopolet. Nordpolen = le pôle nord. Nordpolet est donc un nom très bien trouvé pour le Vinmonopolet le plus près du pôle nord (peut-être pas en fait, ça dépend si ils en ont un à Ny ålesund, mais j'en doute un peu).

19h50... la vue de ma fenêtre :))

19h50... la vue de ma fenêtre :))

La lumière bleue commence à pointer son nez... magique !
La lumière bleue commence à pointer son nez... magique !

La lumière bleue commence à pointer son nez... magique !

Commenter cet article

Olive 04/10/2013 13:56

des jumelles ou une lunette pour le fusil

Odilon 05/10/2013 08:26

Seule , par Atalante , la même agence que d'hab . nous serons 5

Sophie Cordon 04/10/2013 22:58

J'avais pensé à un quiz, mais on va de toute façon attendre ton retour !;-) Qui sait ? Il y aura peut-être à nouveau des raies d'ici-là !
La côte amalfitaine... je ne prends pas beaucoup de risques en disant que c'est au sud, vu de chez moi !!! ;-) Avec qui tu pars ??

Odilon 04/10/2013 22:23

À quand le prochain concours : c'est marrant , hyper réactif . . . Si je participe , ce n'est pas pour gagner une mini raie , c'est juste pour le fun ! Gros bisous , je pars dimanche matin pour une semaine de rando , le long de la côté amalfitaine .c'est ou ????

Sophie Cordon 04/10/2013 21:36

Très bonne suggestion... les jumelles, c'est le genre de truc qui peut ne pas être raisonnable du tout... mais j'en ai qui me suffisent, de qualité douteuse mais de toute façon, je n'ai jamais été foutue de voir correctement dans des jumelles avec les 2 yeux en même temps ! Complètement neuneu !!

Sophie Cordon 04/10/2013 08:48

J'ai reçu une très bonne suggestion : un téléobjectif !
Ce n'est pas la bonne réponse, mais on chauffe !!!

Sophie Cordon 04/10/2013 21:37

Odilon : très bonne suggestion mais j'ai déjà investi dans le pied photo pour prendre des photos d'aurores boréales
Valérie... Eh bien, nous avons une gagnante !!!!!! Mais de quelle Valérie s'agit-il ?? J'en connais 3 ! ;-)

Valérie 04/10/2013 17:57

un nouvel appareil photo super high tech de professionnel?
bon WE!

Odilon 04/10/2013 11:13

Un pied pour l'appareil photo , pour les temps de pause très longs , afin que les doigts ne gelent pas , La je suis sûre d'avoir gagné ... Quoi ,???????

Olive 04/10/2013 07:47

Une Lampe a UV pour faire pousser la belle plante que tu es ...

Sophie Cordon 04/10/2013 08:44

Mais que c'est gentil... !!!! :))
Non , c'est pas ça mais j'en ai déjà. Endin, une lampe UV non, mais une lampe lumière du jour. J'avais investi en arrivant à Oslo parce que quelqu'un m'avait dit que je ne survivrais pas sans ça, mais en fait je ne m'en suis servi que 2 fois. Après, elle a servi pour un TPE sur la croissance des plantes (même pas une blague !). Mais je n'ai pas hésité à la déménager : ici, ce ne sera pas du lux (e) ;-). Elle faisait partie du 2e convoi : les paquets envoyés par bateau.

Odilon 04/10/2013 08:11

Oui je pense qu'elle va devoir faire de la luminotherapie ! Quel est le prix décerné à la personne perspicace ?????

Nat 04/10/2013 00:36

Nouveau chat?

Sophie Cordon 04/10/2013 08:46

Ce pourrait être une bonne réponse, me connaissant. Mais, ici, les chats sont interdits (et c'est bien dommage), ça règle le problème !!

Papoun 02/10/2013 20:18

Un traîneau ?

Odilon 04/10/2013 12:55

Je dois t'expliquer pour le petit canard ??

Sophie Cordon 04/10/2013 08:47

Un téléobjectif... voilà une très bonne suggestion... on chauffe !! ;-)

valérie 03/10/2013 22:13

un téléobjectif?
enjoy svalbard
bises

Sophie Cordon 03/10/2013 21:48

Je n'ai plus de baignoire... donc où mettre un canard ??

Odilon 03/10/2013 11:45

Un petit canard pour mettre dans la baignoire ?????????????

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/