Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

04 Oct

Résultat du concours

Publié par Sophie Cordon

Dommage pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir l'existence du concours et/ou qui n'ont pas eu l'opportunité de participer au jeu-concours... Celui-ci est clôturé plus tôt que prévu car nous avons un gagnant... ou plutôt une gagnante, Valérie... je ne sais juste pas laquelle ! mais on devrait pouvoir bientôt résoudre ce mystère, non ??

Donc,

après de longues années de lutte contre le digital,

après mon 1er appareil photo numérique en 2006, que j'ai oublié dans un hôtel 15 jours après au Danemark (gourdasse j'étais, gourdasse je suis, gourdasse je resterai),

après divers compacts Canon Ixus et un Nikon censé résister à tout (au froid, à l'eau... à moi),

après un passage fructueux au reflex, avec mon bien-aimé Canon 450D qui en a vu des vertes et des pas mûres, qui a connu -40 en Laponie, des chocs thermiques -35/+28 au Svalbard, les changements d'objectifs en kayak...

me voici passée au plein format, format soit-disant pro mais que de plus en plus de péquins ont, en tout cas en Norvège... j'ai en effet sauté une étape cette fois-ci, je suis passée directement du 3 chiffres à 1, car moins il y a de chiffres chez Canon, plus la qualité augmente et plus le nombre de chiffres sur la facture augmente !

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur le 5D, à l'époque 5D Mark II et quand j'étais presque décidée, le Mark III est sorti... à un prix exhorbitant ! Mais tant qu'à acheter un appareil qui coûte un bras et une jambe, autant acheter un modèle qui n'est pas déjà dépassé...

Et là, la combinaison Svalbard zone détaxée (donc -25% par rapport au prix norsk) et une promo Fotovideo lors de leur dernier salon... je n'ai pas pu résister.

A cela, c'est greffé le choix de l'objectif (pour l'instant, ce n'est pas envisageable de parler d'objectifs, au pluriel !) et là, faut aussi être logique. Pas la peine d'acheter un boîtier de ouf pour y mettre un objectif de merde. Ikke sant?? Et là aussi, Fotovideo, du haut de sa grande perversion, qui fait une promo sur un bon objectif Canon... et voilà, une autre jambe et un autre bras !!

Et voilà donc le dernier bébé, mon joujou pas raisonnable, mais alors pas raisonnable du tout (2 mois de salaire, oupsss !!) : le Canon 5D Mark III avec objectif Canon 24-70 mm (donc on aurait presque pu dire téléobjectif mais il est autant grand-angle que téléobjectif !)

Aujourd'hui, je finissais tôt... une fois n'est pas coutume... et nous sommes allés nous promener tous les 2. Je ne pouvais pas rater l'occasion de profiter de cette journée parfaite : grand ciel bleu, -4°C, pas de vent, neige fraîche et une lumière rosée sur le haut des montagnes sur le chemin du retour... ça ne pouvait pas être mieux. Un temps d'Oslo en février, pour ceux qui connaissent. Photos demain, si vous êtes sages !

La promenade n'a hélas pas duré très longtemps parce que j'allais à un séminaire "impression de photos" de 18 h à 21 h et on remet ça demain toute la journée... Je vous raconterai ! Je ne suis pas déçue du voyage !! :((

Le joujou

Le joujou

Le jour se lève sur Longyearbyen, ce matin 7h45

Le jour se lève sur Longyearbyen, ce matin 7h45

vue de la cuisine, ce matin... rares nuages qui n'ont pas fait de vieux os

vue de la cuisine, ce matin... rares nuages qui n'ont pas fait de vieux os

Commenter cet article

Odilon 05/10/2013 18:54

Qui comprends ????

Sophie Cordon 05/10/2013 20:18

Tu comprends pas quoi ???
MDR ?? => morte de rire
ou Denim = de Nîmes... c'est ma copine Valérie de Nîmes
God tur til syden da, comme on dit chez moi (= Bon voyage dans le Sud) :)

Valérie 05/10/2013 12:29

Gratulerer pour cette belle acquisition!
Si on veut continuer dans les devinettes, disons qu'actuellement je suis comme la toile de jean.
God helg!

Sophie Cordon 05/10/2013 18:26

Ah ah! MDR!! Denim... ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/