Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

05 Sep

Vrac... et vrak!

Publié par Sophie Cordon

Jeu de mots subtil (euh... pas tant que ça) pour ceux qui maîtrisent le norsk...

Quelques nouvelles en vrac donc :

- mon ameublement progresse à grands pas : j'ai maintenant une chaise !... une... pas plusieurs, faut pas abuser quand même ! et encore, apparemment je n'ai pas pris la bonne... je m'en tape : du moment que je n'ai plus à me mettre le cul parterre... justement ! (tout le monde a suivi le "justement" ??)

- cette nuit, n'arrivant pas à dormir dans mon lit de camp, mal au dos... j'ai fini par craquer, me lever, aller récupérer mon matelas de camping soit-disant autogonflant que j'ai gonflé consciencieusement parce que ça me gonflait d'attendre qu'il s'autogonfle ! Je m'en suis servi comme sous-couche, sous le matelas maigrelet... et voilà la Sof qui dort du sommeil du juste (juste quoi ?)

- ayant heureusement mon équipement perso pour la cuisine, j'ai repris les bonnes nouvelles habitudes : yaourts et pain maison. Le dessus du chauffe-eau s'avère un endroit parfait pour faire lever la pâte. Par contre, pour les yaourts, un mystère : j'avais acheté un pot de 500g et je me suis servie d'un pot de yaourt vide comme mesure pour être sûre de ne pas trop en manger et qu'il m'en reste assez pour faire mes yaourts (pour ceux qui ne connaissent pas la technique : on utilise un yaourt qui, mélangé au lait, apporte ce qu'il faut de ferment. A chaque tournée, on garde un yaourt. Toutes les 10 tournées, il faut reprendre un yaourt du commerce parce que l'efficacité du ferment finit par faiblir)... et là mystère, avec un pot de 500 g, j'ai rempli 3 pots... ça fait pas 125 g un yaourt ?? j'aurais dû en avoir 4, non ?

- ma patronne est partie en croisière sur le Fram (Svalbard - Groenland- Islande) pour 2 semaines... la chanceuse !!! Me voilà avec la responsabilité de la boutique et de sa voiture... un truc immense (comparé à une petite Fiesta bien sûr !)

- et le vrak dans tout ça ??? vrak = épave... et c'est ce que je suis après ma 1ere semaine de pratique du Polarpuls, un peu plus d'une heure lundi; un peu moins de 2h hier et 45 min aujourd'hui... très complet ! la preuve, les rares bouts où je n'avais pas encore mal ont été atteints aujourd'hui ! Je découvre mes forces et mes faiblesses... alors en fait ma faiblesse, c'est la force ! ;-) et ma force, l'équilibre ! Les techniques les plus récentes... et bizarres ont atteint notre île puisque nous avions la visite de 2 pros de fastlandet... Corebar HIT (vous pouvez googler) et un truc qui a l'air de s'appeler "sumo mu" où on a pris toutes sortes de positions étranges (enfin, pour ceux qui y arrivaient !)

Demain, je finis à 14h et la météo semble favorable... J'espère avoir retrouvé une mobilité suffisante pour aller me balader, j'ai l'impression que ça fait une éternité (une semaine ?) que je n'ai pas parcouru la toundra ! En plus de la mobilité, il faut aussi que je retrouve le bout de mon fusil qui se démonte (aucune idée du nom de cette chose)... la pièce que je suis censée garder dans l'armoire de sécurité que je n'ai pas encore achetée. Donc je la cache quelque part mais je ne sais même plus où !

Alzheimer !!

La bête dont je suis maintenant responsable... enfin, sécurité à la svalbardienne : portières non verrouillées et clefs sur le contact

La bête dont je suis maintenant responsable... enfin, sécurité à la svalbardienne : portières non verrouillées et clefs sur le contact

Le gang des Polarpulsiennes aujourd'hui... et où qu'elle est la Soff ?

Le gang des Polarpulsiennes aujourd'hui... et où qu'elle est la Soff ?

Commenter cet article

rlp 06/09/2013 20:29

ah ! mais, c'est qu'elle ne fait même pas trop la grimace, la Sof, sur cette photo !...

MPiiiiiii 06/09/2013 00:04

Je la vois, c'est la plus chouette et la plus élégante !

Sophie Cordon 06/09/2013 08:30

Naturellement... et encore j'avais pas mon collier ! ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/