Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

06 Nov

Non, non... je n'ai pas été bouffée par un ours !

Publié par Sophie Cordon

Je sais... c'est la honte ! Je n'ai pas été très productive ces derniers jours, en tout cas sur le blog ! ;-) Le rythme a été assez soutenu + quelques problèmes d'internet et me voici hors circuit !

Et ça ne va pas s'arranger puisque je pars quelque jours à Oslo pour signer ma renonciation à la nationalité française, enfin acceptée par l'Etat français... donc silence radio de jeudi à lundi puisque le blog est sur ma vie ici..; donc, no comment sur mon tour à Oslo ! ;-) Logique, non ?

Hier soir, nous avons encadré nos photos pour l'expo. J'ai été un peu déçue par l'aspect des photos imprimées... celle du bateau ne rend pas super bien donc c'est celle avec Hiorthfjellet qui sera exposée (je m'en doutais puisque c'est celle qui a été prise avec le 5D = mon nouvel appareil, donc la qualité est meilleure)... elle est un peu trop sombre, mais maintenant c'est trop tard ! Encadrer m'a pris la tête : à chaque fois que je croyais que c'était bon, je découvrais une poussière bien blanche dans la partie la plus sombre.... bien sûr ! Très très irritant ! J'ai dû m'y reprendre à 6 fois, au moins !

Dimanche soir, on a eu droit à un fantastique show aurores boréales... j'ai commencé à prendre les photos de la fenêtre de la cuisine, comme d'hab, mais très vite, ça a pris une telle ampleur que j'ai été "obligée" de sortir pour apprécier ! Aurores très actives (= très changeantes) et qui occupaient une bonne moitié du ciel... trop de bonheur ! Et ça, à 2 minutes de chez soi... c'est-y pas merveilleux ??

Le bilan de la soirée est lourd : 158 photos !! et la plupart sont bien !!! ouille ouille ouille... en raw, donc il y a du boulot pour la retouche Moi qui croyais que la photomania se calmerait avec l'arrivée de la période sombre !

Donc en primeur, 3 photos... parmi les 158 !

Non, non... je n'ai pas été bouffée par un ours !
Non, non... je n'ai pas été bouffée par un ours !
Non, non... je n'ai pas été bouffée par un ours !
Commenter cet article
E
like
Répondre
N
Super beau :) Félicitations, t´es norsk maintenant :D
Répondre
A
GRRRR.... Ca y est toi aussi tu as ton marqueur;)
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/