Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

03 Jan

Equipement... épisode 1

Publié par Sophie Cordon

Aujourd'hui, 1ère phase d'achats dans la série "je m'équipe pour l'hiver, le vrai..."

Ce n'est que le début... la liste est longue !

En effet, pour l'instant, on s'en est bien sorti... on peut pas dire qu'on ait eu froid : on a eu un peu de -20 sans vent et pas moins que -6 avec vent de folie, -10 avec vent raisonnable... donc, au final, on a pas eu pire que -20 en température ressentie. D'ailleurs, le bilan météo du mois de décembre, c'est qu'on est 6° au-dessus des normales... ce qui devient la nouvelle normale si on en croit les dernières années : l'arctique se réchauffe 3 fois plus vite qu'ailleurs... Fait dire qu'il y a de la marge !

Faudrait quand même pas croire que ça va continuer comme ça : l'an passé, ils ont eu une grosse vague de froid (genre températures comme elles étaient il y a 30 ans), j'ai testé et je sais donc qu'il vaut mieux prendre les devants parce que ça peut venir d'un coup...

Donc

1er achat : la cagoule ! ou plutôt balaclava comme on dit quand on est pro ! très chic, très couture, le parfait accessoire du look arctique. Vous admirerez la qualité toute norvégienne du produit et les finitions... pure laine , doublée d'une couche genre bas résille parce que l'air est le meilleur isolant et en plus, ça gratte moins et on arrive à respirer : j'en avais déjà une dans un autre matériau et franchement, on devient claustro à la seconde où on la met... impossible de respirer par le nez. Bref, pas confortable.

La cagoule est absolument nécessaire quand il commence à faire -25 et du vent ou qu'on fait de la motoneige : sinon engelure garantie (n'est-ce pas Myrtille !!).

2e achat... le complément indispensable quand il y a du vent : les googles parce que les petits grains de neige gelée qui vous tapent dans les yeux quand vous marchez face au vent, c'est pas sympa du tout. C'était pas vraiment utile qu'elles soient teintées, du moins jusqu'en mars mais c'est tout ce qu'ils avaient.

Je vous laisse admirer le résultat

1er achat : extérieur / intérieur
1er achat : extérieur / intérieur

1er achat : extérieur / intérieur

essayage de la chose

essayage de la chose

2e achat... le complément indispensable

2e achat... le complément indispensable

et le résultat de la combinaison des 2

et le résultat de la combinaison des 2

Commenter cet article
M
Guten Rutsch !<br /> C'est pour changer de l'italien, du norsk, du français et de l'anglais.<br /> Viens de passer plus d'une heure à lire tous les articles en retard, ça m'a redonné le sourire. Merci, j'en avais bien besoin.<br /> Sois patiente ma Sophie, ton cadeau n'a toujours pas quitté Oslo, je vis dans un éternel retard. Mais se sera bientôt fini, j'en suis à la page 543 sur 563.<br /> C'est vrai que tu as de beaux yeux.<br /> Il n'y a pas que moi en retard, j'entends à l'instant des feux d'artifice.<br /> Et comme d'habitude, tes photos sont splendides. <br /> J'en profite pour saluer par blog interposé le professeur dit remarquable et puis sa dulcinée. (rime, alexandrin, césure, tout quoi).
Répondre
P
Merci P'pi² (je suis prof de maths maintenant!!)<br /> Sof, c'est dommage je ne peux pas mettre un fichier-joint ici, car on est de la même bande.....
S
543/563... tu tiens le bon bout !!!!!!!! ;-)
R
Ouh ! ça fait peur &quot;l'essayage de la chose&quot; !!!<br /> Et c'est normal que ça se mette de travers, les lunettes, i.e à côté du nez ? ça doit faire mal !...<br /> Bref ! Prête à faire un casse...
Répondre
O
T'as de beaux yeux , tu sais ?!
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/