Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

04 Feb

Egocentrisme ou Sophie superstar

Publié par Sophie Cordon

Aujourd'hui, nous allons parler de moi, rien que de moi !!! ;-)

Tout d'abord, j'ai constaté en lisant le rapport d'activité 2013 du Sysselmann (!! eh oui ! je suis toujours aussi débordée au travail... je m'occupe comme je peux), j'ai donc constaté qu'on parle de moi :

Egocentrisme ou Sophie superstar

Ça dit "Ein fastbuande på Svalbard fekk norsk statsborgarskap i 2013". Ce qui veut dire "un habitant permanent à Svalbard a obtenu la nationalité norvégienne en 2013"...

C'est moi, ça !!! :-)))

Le lecteur attentif me rétorquera peut-être que c'est en 2014 que j'ai été chez le Sysselmann récupérer ma lettre, mais elle était datée du 4 décembre 2013 et le Sysselmann lui-même m'avait dit que ça faisait un bon moment que ce n'était pas arrivé.

remarque pour les gens un peu initiés au norsk mais pas trop... ça vous semble peut-être bizarre comme norvégien... normal, c'est pas du bokmål mais du nynorsk, la 2e langue officielle dans ce pays qui n'a pourtant que 6 millions d'habitants.

 

2e source d'égocentrisme et un nouveau jeu concours...

Bon ! Faut peut-être que je donne la réponse du dernier qui ne vous a pas trop inspirés... et il y avait de quoi, parce qu'en fait, c'était une photo de rien... Vous avez bien repéré la rotation... elle était en fait involontaire. C'est un accident : j'ai appuyé par erreur sur le déclencheur au moment où je dévissais une vis (on s'en doute) du trépied, l'appareil m'a échappé et a tourné autour de l'axe en même temps qu'il prenait la photo du ciel, de la neige ?? allez savoir... le jour où la lumière était couleur lilas. Il y avait bien un temps de pose mais max 2 s, pas une journée... Donc pas de gagnant... mais pouvait-il y avoir un gagnant ???!!! très vilaine cette Sophie !

Donc aujourd'hui, un nouveau concours... un vrai avecune vraie réponse mais difficile !!!

Il faut trouver où est Sophie sur la photo de la webcam prise pendant mon ascension laborieuse de Sukkertoppen dimanche. (Attention piège : il y a des cairns). La qualité est pourrie, je sais, ce n'est quand même qu'un zoom sur une photo de webcam qui tourne;

S'il n'y a pas de gagnant d'ici dimanche midi, je donne un indice ! ;-)

 

BONNE CHANCE !!!!!!!!

Sophie est sur la photo... mais où ?? (cliquez sur la photo pour un plus grand format)

Sophie est sur la photo... mais où ?? (cliquez sur la photo pour un plus grand format)

Commenter cet article
R
Moi, j'vois des Sophies partout, tellement il y a de &quot;trucs&quot; collés sur mon écran !<br /> Allez, j'me lance quand même : presque en haut de la montagne, sur la ligne des 168°.<br /> Mais est-ce bien Sophie, ou le Yeti ??????
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est le Yeti (mais je crois qu'il vit plutôt dans l'Himalaya... non ?), en tout cas c'est pas moi<br /> ahahahahahahahahahahah (rire satanique)
M
Bon s'il y a des pièges, ça peut pas être le point foncé au beau milieu du grand morceau blanc. Il reste un autre point noir/foncé il est sur le flanc droit, à 2 tiers de hauteur, au même niveau à peu près qu'une barre rocheuse inclinée et effilée, bref pas facile de décrire l'emplacement de toute façon. Sinon oui, tu es très vilaine, à mon avis tu tiens ça de ton vilain chat (paix à son âme);
Répondre
S
Nei da et niet...<br /> Le vilain chat me manque toujours mais ici, je ne peux pas faire de rechute : interdit aux chats !
O
Au centre droit de l'image ?
Répondre
M
On ne dit pas &quot;Sophie superstar&quot; mais &quot;Fophie fuperftar&quot;
Répondre
P
p***** d'égocentrisme, c'est pas un prof remarquable qui ferait ça!!<br /> ;-)
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/