Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

28 Apr

Nettoyage des plages

Publié par Sophie Cordon

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai la flemme de vérifier... tous les ans le Sysselmann organise une campagne de nettoyage des plages ou des rivages si vous trouvez le mot plus approprié. Pas le long de toute la côte, parce que ça ferait un peu trop de boulot (c'est que c'est grand l'air de rien) mais quelques-unes et chaque année ça change pour essayer de nettoyer un peu partout au fil du temps.

Et pour ce genre de nettoyage, il y a besoin de main d'oeuvre. Donc, chaque année, un appel à volontaires est organisé, suivi d'un tirage au sort pour constituer 2 équipes qui vont aller nettoyer pendant une semaine.

La 1ère équipe part avec le bateau du sysselmann le 20 juillet, la 2e équipe revient avec le même bateau le 27 juillet, et entre les 2 le changement d'équipe se fait en hélico (décidément...).

Et il y en a beaucoup des volontaires, 151 cette année... parce que tout le monde sait bien que ça représente une opportunité de se faire une petite croisière gratis (et quand on connaît les prix...), de faire un tour en hélico (pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à Barentsburg pour leur carrière internationale), d'accéder à des sites souvent protégés et interdits au tourisme.

Et malheureusement, le tirage au sort a décidé que la petite Sophie ne sera dans aucune des équipes ! Immense déception ! :-((

Y a plus qu'à retenter le coup l'an prochain !

photo sysselmann.no

photo sysselmann.no

Commenter cet article

Béné 29/04/2014 23:51

et....bonne journée jusqu´au 23 août!

Sophie Cordon 30/04/2014 23:37

takk! :-D

Béné 29/04/2014 23:49

oooh ca c`est pas coool...au moins on ne peut le faire qu´une fois, ou ceux qui l´ont déja fait peuvent poser à nouveau leur candidature?...si c´est le cas, encore moins cool...

Mame Bonhomme 29/04/2014 19:31

Est-ce qu'il faut être Norsk pour participer? Ou juste être résident à Svalbard?

Sophie Cordon 29/04/2014 21:24

Il n'y a pas de critère de nationalité mais il faut être enregistré comme habitant permanent... ça limite un peu, mais visiblement pas assez !

olive 29/04/2014 18:42

Tu n'as pas de change dans les tirages au sort... Pauv Sophie

Sophie Cordon 29/04/2014 21:25

Oui, Pauv' Sophie ! Quand il faut être rapide, je suis trop lente... quand c'est un tirage au sort, je suis rapide mais pas tirée au sort ! Bouhhhhhhhhhhhhhhhh le monde est cruel !

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/