Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

09 Apr

Sortie à Hiorthamn

Publié par Sophie Cordon

Hier soir était organisée notre rencontre plus ou moins mensuelle avec le club photo : le thème du jour était de se rendre à Hiorthamn (de l'autre côté du fjord) en motoneige, prendre des photos et se réunir autour d'un feu de camp/barbecue.

1ere étape : le trajet en motoneige, court mais bref... c'est sûr, ça va beaucoup plus vite qu'à pied ou à ski ! Cette fois-ci j'étais passagère, ce que j'apprécie moyennement : on ne voit pas le terrain devant la motoneige et c'est dur d'anticiper les bosses.

2e étape : les photos... Alors que nous avons eu un temps splendide ces derniers jours et des couchers de soleil fabuleux, justement hier "soir" le ciel était couvert et gris, donc c'était pas tout à fait ce qu'on espérait (c'est bête, parce que, comme une grosse fainéasse, j'ai eu la flemme de sortir pour prendre des photos des couchers de soleil en me disant que j'aurai une meilleure occasion et un meilleur point de vue de Hiorthamn... raté !) J'étais beaucoup plus gâtée question lumière quand j'y avais été à pied... c'était une belle récompense : cette fois, j'avais moins de mérite !

On a quand même eu la chance d'avoir la visite d'un phoque et même si la plupart des photos sont loupées (la photo est nette mais en avant du phoque... too bad !), j'en ai 2,5 qui sauvent l'honneur (le ,5 c'est qu'il y en a où le phoque n'est pas net mais pas trop flou non plus ! Au début, j'ai vu un truc dans la mer qui ne bougeait pas... je me demandais si c'était une bouée ou un oiseau... en fait je crois que le phoque se tapait un roupillon, le nez "au vent" ...

3e étape : nous avons eu droit à la fois à un feu de camp et à 2 barbecue (les engangsgrill bien connus de ceux qui habitent en Norvège)... un luxe parce qu'on était 6 ! dont 2 qui n'avaient pas apporté de saucisses à griller (y compris moi, je n'ai eu ni le temps ni la motivation d'aller en acheter !). Donc 1er barbecue de l'année, même si j'ai surtout été spectatrice sur ce coup-là !

visiteur (3 photos qui défilent)
visiteur (3 photos qui défilent)
visiteur (3 photos qui défilent)

visiteur (3 photos qui défilent)

le gang

le gang

le feu de camp... changement stratégique de forme en court de route, mais très élégant dans les 2 cas !
le feu de camp... changement stratégique de forme en court de route, mais très élégant dans les 2 cas !
le feu de camp... changement stratégique de forme en court de route, mais très élégant dans les 2 cas !

le feu de camp... changement stratégique de forme en court de route, mais très élégant dans les 2 cas !

les engangsgrills pour ceux qui ne connaissent pas  (en gang = 1 fois => grill jetable)

les engangsgrills pour ceux qui ne connaissent pas (en gang = 1 fois => grill jetable)

pølse (saucisse) / lompe (crêpe de patate) : la combinaison de choc... et tranche de lard pour les plus gourmands
pølse (saucisse) / lompe (crêpe de patate) : la combinaison de choc... et tranche de lard pour les plus gourmands
pølse (saucisse) / lompe (crêpe de patate) : la combinaison de choc... et tranche de lard pour les plus gourmands
pølse (saucisse) / lompe (crêpe de patate) : la combinaison de choc... et tranche de lard pour les plus gourmands

pølse (saucisse) / lompe (crêpe de patate) : la combinaison de choc... et tranche de lard pour les plus gourmands

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/