Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

21 Dec

21 décembre... mi-chemin

Publié par Sophie Cordon

Nous sommes donc le 21 décembre et comme vous le savez tous, cela correspond au jour le plus court... enfin, pour ceux qui vivent dans un endroit normal où le soleil se lève et se couche tous les jours (avec comme définition de jour, une durée de 24h).

Pour moi, ça ne fait pas grande différence : 24 h/ 24 de nuit, j'avais hier, j'ai aujourd'hui et j'aurai demain... ça veut juste dire que je suis arrivée à mi-chemin de la nuit polaire et, pour l'instant, ça se passe très bien... alors pourquoi ça changerait ???

21 décembre... ça veut aussi dire que cela fait exactement 6 mois que j'atterrissais à Svalbard Lufthavn, l'aéroport de Longyearbyen (enfin, quand il sera 23h30 pour être précis)... Je suis donc aussi à mi-chemin de mon année test et... pour l'instant, ça se passe très bien... alors pourquoi ça changerait ??? ;-) Surtout que le meilleur n'est pas encore passé = la période de mi-février à mai qui veut dire à la fois neige et soleil (enfin, lumière dans un 1er temps), ski, raquettes, motoneige, chiens de traineau. Ce sera aussi malheureusement la fin des aurores boréales mais il y a un temps pour tout et ici, les saisons existent vraiment et chacune a son intérêt... il faut donc profiter à fond de tout car ça ne dure pas longtemps, Ça rend chaque "phénomène" plus précieux. C'est ça la magie de l'arctique !

Cherchez Sophie... ;-)

Cherchez Sophie... ;-)

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/