Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

17 Jan

Plante verte... verte ?

Publié par Sophie Cordon

verte rouge...

J'ai fait une tentative côté plante verte : 3 jours avant Noël, j'ai courageusement investi dans poinsetia ou julestjerne (étoile de Noël) comme on l'appelle en Norskland (une précision à ce propos... Norskland, ça n'existe pas ! Norvège, ce dit Norge en bokmål ou Noreg en nynorsk... parce que, oui, il y a 2 langues officielles même pour 6 millions d'habitants... sans parler du sami et des multiples dialectes... donc Norskland est une création de ma part, mais j'aime bien : norsk : norvégien, land: pays).

Bref revenons à nos moutons (non, y en a pas ici), à notre poinsetia.

L'arrivée dans l'appart a été pour lui un choc et il n'a fallu qu'une demi journée pour qu'il commence à perdre les feuilles vertes... j'ai même cru qu'il ne tiendrait pas jusqu'à Noël. La combinaison sécheresse et manque de lumière (en bonne ex-française, j'éteins tout en partant... pas comme les norsk) ne doit pas lui convenir.

Mais bon an mal an, il a tenu jusqu'à Noël et même la nouvelle année et il vivote toujours, même s'il fait un peu pitié.

Il ne reste plus qu'une feuille verte, mais les feuilles rouges se portent mieux !

Conclusion du test : attendre le retour de la lumière pour investir dans une plante verte.

Plante verte... verte ?
Commenter cet article
M
Pov poinsettia!!!
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/