Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

31 Mar

Nos amis les rennes...

Publié par Sophie Cordon

Hier, grand beau temps... jusqu'à ce que je me décide à aller me promener et là, évidemment, ça s'est couvert... (soupir de résignation !)

Petit tour jusqu'à Blomsterhøgda (vers l'aéroport) où il y avait (malheureusement) beaucoup plus de neige que prévu et l'ascension fut donc lente, laborieuse et krevende comme on dit en norsk (ça te rappelle qqch Maame Bonhomme ???? Les pistes "crevantes" de Aurdal ???).

J'avais l'espoir de croiser un renard, un renne ou une perdrix des neiges mais point de bestiole à poils ou à plumes... par contre, beaucoup de traces (renne et renard) et plein de cacas de rennes... j'ai failli prendre des photos pour vous montrer la différence entre les crottes d'été et les crottes d'hiver mais j'ai eu la flemme de chercher l'appareil bien rangé dans le sac à dos.... une autre fois...

Mais j'ai quand même quelques photos à partager, parce qu'au "sommet" j'ai eu le courage de sortir l'appareil et il faisait beau... là-bas, tout là-bas, de l'autre côté du fjord ! typique !

Nos amis les rennes...
Nos amis les rennes...
Nos amis les rennes...
Nos amis les rennes...
Nos amis les rennes...

Et dans la série typique; après être rentrée bredouille côté vie animale, qu'est-ce que je vois par la fenêtre de la cuisine ??

Nos amis les rennes...

Finalement, vu les couleurs, en noir et blanc, c'est mieux ! ;-)

Nos amis les rennes...
Nos amis les rennes...

et pour le fun... une petite vidéo prise par un autochtone (bon, j'essaie mais à mon avis ça ne va pas marcher... ceux qui sont sur facebook, peuvent voir la vidéo depuis ma page)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10153918029080034&set=vb.884875033&type=2&theater

MDR !!!

Surtout que c'est une femelle...

 

A part ça, dans la série fun... coupure de courant ce matin... ça faisait longtemps ! Et quand ça met du temps à revenir, on commence à penser à l'évacuation. Il ne fait pas très froid mais suffisamment froid pour que toutes les canalisations gêlent en moins d'une demi-journée sans doute. Mais non, ça n'a pas duré ! Ouf ! Sauvés !

Et comme Earth Hour n'a pas été bien suivie, ça compense !! ;-)

http://svalbardposten.no/index.php?page=vis_nyhet&NyhetID=4442

Commenter cet article
C
Je ne les connais pas assez pour savoir !
Répondre
M
Ah, s'il y a bien un mot norsk dont je me souviens, c'est bien celui-là &quot;krevende&quot; !<br /> <br /> Super la vidéo amateur :-p<br /> <br /> Tu viens pour la crème à Hyères?
Répondre
C
Ben, loi, de ma fenêtre, j'ai vu des parents d'élèves ! Moins fun, non ?
Répondre
S
Et ils ont des cornes eux aussi ??? ;-)

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/